Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

France Ô à la conquête du monde et les Télés Pays à la traine en Outre-Mer

Publié le 12 Septembre 2011 par GdX in Service Public

Photo

 

Alors que France Ô semble être en phase de repositionnement dans le paysage audiovisuel de l'hexagone, les stations locales de France Télévision Outre-Mer (TéléPays) cherchent à dynamiser leurs antennes. Mais, elles semblent n'avoir que les moyens du bord, pour reconquérir leur audience de proximité qui s'effrite dans les sondages. Suite à la conférence de presse donnée par Martinique 1ère sur leur grille de rentrée, et un an après l'arrivée de la TNT, je me pose une question :

Pourquoi entretenir coute que coute France Ô sur Paris, alors que c'est plus que jamais dans les outre-mer que les besoins budgétaires se font le plus sentir ?

En effet les besoins de production de programmes sont grandissants depuis l'arrivée de la TNT et l'arrêt de la rediffusion des programmes de France 2 et France 3.

Vendredi dernier, la nouvelle grille nous était donc présentée sur le plateau Martinique 1ère. Faute de moyens, pas de gros changements, à part l'arrivée de Coline Lee Toumson, transfuge du Festival Vibration Caraïbes, nommée nouvelle responsable des programmes TV, et de quelques ajustements dans les programmes :

9429m
Coline Lee Thomson

En radio, il faut noter le retour de l'excellent Maurice Violton et son fameux Décryptage le matin. Espérons que l'actualité politique à venir, laissera une petite place aux actualités économiques... A noter aussi l'arrivée remarquée de Paille le samedi matin sous l'impulsion de Jéremy Edouard le directeur des programmes.

Du coté de Paris, France Ô a aussi fait sa conférence de rentrée et annonce à grand effets de manches son virage généraliste... Le directeur de la chaîne, Claude Esclatine, a déclaré: France Ô veut "s'ouvrir au monde" pour la rentrée. Rien que ça.

Le monde c'est bien, mais n'oubliez pas les outre-mer Monsieur Esclatine

leblogdecom' 


Commenter cet article
N
<br /> <br /> Franco O n'est plus la chaine des outre mer. C'est juste une autre chaine de france télévisions que sont déjà la 2, la 3, la 4  et la 5. <br /> Les journaux des outre mer passent à des heures pas possibles et j'ai pu voir une fois des reportages sur l'intégration des chinois en france mais jamais le quotidien d'un ultra marins qui<br /> s'exile en france.<br /> <br /> <br /> Bref c'est normal dans ce sens là que France O recoivent des trucs et soit toujours basé à paris et pas les télé pays.  <br /> <br /> <br /> Quand à la grille des Premières, circulez ya rien a voir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre