2011 fut l’année des Outre-mer, 2012 sera celle de la préservation de sa biodiversité avec le partenariat Outre-mer 1ère / France Ô et le Fonds Biome.
Le Fonds Biome, Fonds de conservation sous égide du WWF France, visant à favoriser la rencontre entre porteurs de projets et mécènes locaux pour la préservation et la valorisation du patrimoine naturel en Outre-mer, et les antennes de d’Outre-mer 1ère et France Ô (France Télévisions) ont souhaité s’associer pour promouvoir ces projets d’avenir.
Implantées sur les tous les océans (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis-et-Futuna) les 9 chaînes et 9 radios d’Outre-mer 1ère seront, localement, des partenaires média de premier plan pour les porteurs de projets du Fonds Biome via leurs rédactions et émissions radio, TV et web.
La chaîne France Ô sera la vitrine métropolitaine des différentes actions déployées dans l’ensemble de l’Outre-mer.
Ce 24 avril, le partenariat a été signé par Claude Esclatine, Directeur d’Outre-mer 1ère et de France Ô et, Serge Orru, Directeur Général de WWF France, Jean-Stéphane Devisse, Directeur des Programmes de Conservation de WWF France et Sébastien Folin, Président du Fonds Biome.
La diversité des milieux naturels favorise la vie sous toutes ses formes. Urbanisation galopante, exploitations effrénées des ressources naturelles ou pollutions systématiques, la biodiversité ultra-marine doit être protégée.
Le Fonds Biome, créé en juin 2010, soutient ces projets de préservation et de valorisation du patrimoine naturel d’Outre-mer. Il est l’unique fonds d’investissement de conservation de la biodiversité ultramarine.
France Television