Dans les matinales de RFO radio ce lundi, trois caméras automatisées ont tourné de 7h10 à 8h. Les images ont été retranscrites en direct sur RFO télé, sur le site internet de la chaîne publique et sur le plan national sur France Ô. Appelé le "cross média", il s'agit d'un croisement de radio, de télé et de web. "Une expérience unique en France" indique Benoît Saudeau, directeur de RFO Réunion.
Radio Réunion est la station pilote du projet de France télévision. Un concept qui va se pérenniser dès la rentrée de septembre si l'expérience séduit les internautes et les téléspectateurs, et se généralisera dans les autres stations de France télévision.
De "l'information fraîche dès le matin"
La formule est expérimentée jusqu'au 26 juin prochain. L'émission est à l'heure du prime time radio, de 7h10 à 8h du lundi au vendredi. Le principal avantage du nouveau concept est la diffusion de "l'information fraîche dès le matin" se félicite Benoît Saudeau, "ce qui n'est pas le cas de la chaîne concurrente".
Eric Delvaux, journaliste à France Inter, anime la tranche pilote avec l'animatrice Karine. "On se mouille en direct à l'antenne" avoue Benoît Saudeau. "Il s'agit de relancer le média radio qui est très concurrentiel". Une offre qui arrive à l'aube de la TNT prévue sur l'île en novembre prochain et qui pourrait faire école. "Nous voulons valoriser les supports en appuyant les trois médias les uns sur les autres".
Source : Zinfos974