Les déplacements envisagés en outre-mer par les membres du comité exécutif de France Télévision pour le lancement de la TNT, le 30 novembre, ont été annoncés, vendredi par la direction d’Outre-mer 1re.
A la Réunion, viendront Rémy Pflimlin le PDG de France Télévisions, Claude Esclatine, le directeur du pôle France Ô/Outre-mer 1re, et Gora Patel (OM 1re). Deux institutionnels, Louis de Broissia et Jean-Michel Hubert, les accompagneront.
A Mayotte, ce sera Médéric Albouy qui représentera France TV.
Marc Lesort pour France TV et Gérard-Christian Hoarau pour OM 1re iront en Polynésie.
Roger Gicquel de France TV et Sylvain Guidot d’OM 1reiront à Wallis et Futuna.
Yves Rolland de France TV et Anne-Caroline Nanopoulos d’OM 1re seront en Nouvelle-Calédonie (avec sans doute un saut dans la foulée d’Yves Rolland à Wallis et Futuna).
Patrice Papet de France TV, Véronique Maillard et Gora Patel d’OM 1re iront, mais seulement le 15 décembre, à Saint-Pierre et Miquelon.
En Guyane, ce sera François Guilbeau pour France TV et Pierre Couvreur pour OM 1re. Claude-Yves Robin de France TV ira en Guadeloupe, et Martin Ajdari de France TV et Robert Moy (OM 1re) iront en Martinique.
FXG (Agence de presse GHM)