Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

ATV : L'histoire sans fin ?!

Publié le 29 Novembre 2009 par GdX in TV (Multi-plateforme)

Il y a quelques semaines de cela, on apprenait que ATV allait bel et bien continuée à émettre sur ses propres fréquences. Est-ce pour autant qu'on pouvait déclarer "Ze happy end" ?

Vendredi 27 novembre, en audience spéciale au tribunal mixte de commerce de Fort-de-France, les protagonistes étaient à la barre pour une nouvelle étude de la situation d’ATV…et elle n’a pas véritablement évolué.

A la barre on a appris que SAS HRTV avait fait la demande devant le procureur pour obtenir la location gérance d’ATV. Ce qui voudrait dire que le groupe De Beauville deviendrait seul maître à bord. Selon les infos recueillies durant cette audience, c’est que le groupe Monplaisir n’est plus en mesure de poursuivre le plan de continuation. Son retrait sera effectif le 01 décembre 2009, selon le greffe. Aujourd’hui ATV à 5 millions de dettes. 

Autre problème, ATV n’a pas reçu officiellement du CSA la confirmation par convention des fréquences et la montée sur la TNT. Conséquence, le tribunal de commerce a acté que le plan de continuation n’est plus possible.

Le tribunal se refuse de céder la chaîne pour 70.000 euros

A côté de toutes ces informations, nouvelle donne autour du dossier bien compliqué, le groupe Monplaisir a introduit une demande pour entrer dans le capital de HRTV. Le tribunal n’a émis aucune objection à cette demande et demande aux parties de trouver un accord au plus tard le 4 décembre. Une consultation devrait avoir lieu avec les actionnaires de HRTV. Mais dans cette jungle de chiffres, la présidente du tribunal et le procureur ont avancé le problème de date, car la dernière audience commerciale de procédure collective est fixée au 8 décembre, idem pour le CSA. 

Le liquidateur judiciaire, Maître Bes a précisé que l’actionnaire doit revenir à la barre avec une offre de reprise plus conséquente, selon lui, Il est hors de question de céder ATV à HRTV pour la modique somme de 70.000 euros. HRTV doit donc revoir son offre. 

Rien ne laisse entendre que le bout du tunnel est proche avec toujours l’éventualité de la liquidation si l’offre de reprise n’est pas crédible, selon les propos de l’administrateur judiciaire et du procureur.



Source : 97news.fr
Commenter cet article