/image%2F0548419%2F20260724%2Fob_c135c3_visuel-horizontal-lafabriqueamacar.jpg)
L’Institut français et Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique, lancent les Ateliers Fabrique Cinéma Amazonie-Caraïbes à l’occasion du Cinémartinique festival 2026.
Dédiés aux cinéastes et producteurs et productrices de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane, ces ateliers ont pour objectifs de partager l’expertise de La Fabrique Cinéma de l’Institut français avec ces professionnels.
Par des ateliers thématiques sur les fondamentaux de la coproduction internationale, et un mentorat stratégique et pratique, les professionnels seront mis en réseau avec les acteurs de l’écosystème hexagonal d’une part et pourront créer des liens avec les écosystèmes des pays limitrophes, afin de susciter une dynamique de coproductions renouvelée.
Le règlement et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site de Tropiques Atrium, formulaire à télécharger ici.
Le dossier de candidature est à envoyer à l’adresse suivante : cinemartinique@tropiques-atrium.fr
Date limite : lundi 27 juillet 2026
/image%2F0548419%2F20200408%2Fob_f2d456_actumedias.png)