/image%2F0548419%2F20260702%2Fob_d9ab38_330px-logo-afnic-internet-made-in-fran.png)
L'État français a renouvelé et élargi sa confiance à l'Afnic (l'association qui gère déjà le .fr) en lui confiant la gestion de plusieurs extensions Internet des territoires d'Outre-mer pour une durée de 5 ans.
- Extensions renouvelées : .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon), .re (La Réunion), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis-et-Futuna) et .yt (Mayotte) ;
- Extensions nouvellement attribuées : .gf (Guyane), .gp (Guadeloupe) et .mq (Martinique).
Une transition est en cours d’élaboration pour les extensions guadeloupéenne, martiniquaise et guyanaise, qui sont opérées par des organisations distinctes de l’Afnic, pour organiser une passation technique et juridique avant la fin 2026, tout en préservant l’ensemble des droits déjà acquis par les titulaires de ces extensions.
/image%2F0548419%2F20200408%2Fob_f2d456_actumedias.png)