ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

SPM La 1ère propose une édition inédite du « Roi du Bocal » avec des collégiens de 3e !

Publié le 6 Juin 2026 par Jonathan in Au programme !, Service Public

À partir du dimanche 7 juin à 19h25, St-Pierre & Miquelon la 1ère propose une édition inédite du Roi du Bocal. Habituellement réservé aux élèves de CM2, le jeu s'adresse cette fois aux collégiens de 3e avec un objectif simple : réviser le brevet autrement.

Aux commandes de cette compétition, Annaïg Guibert accueille les candidats tandis que Dominique Sabarots, maître du jeu, les met au défi à travers quatre manches inspirées des principales matières de l'examen : français, histoire-géographie, mathématiques et sciences.

Huit collégiens ont accepté de relever le défi. Une expérience aussi exigeante qu'enrichissante, où les connaissances comptent autant que la capacité à gérer son stress face aux caméras.

Les premiers duels opposeront :

  • Dimanche 7 juin : Tiana | Arthur
  • Lundi 8 juin : Jade | Brice
  • Mardi 9 juin : Louka | Tristan
  • Mercredi 10 juin : Mya | Esteban

Les phases finales prendront ensuite le relais :

  • Jeudi 11 juin à 19h25 : première demi-finale
  • Vendredi 12 juin à 19h25 : deuxième demi-finale
  • Dimanche 14 juin à 19h25 : la grande finale

À quelques semaines du brevet, cette édition spéciale démontre qu'il est possible d'apprendre autrement, de se challenger et de gagner en confiance tout en s'amusant.

Qui deviendra le premier Roi du Bocal spécial brevet ? Réponse le dimanche 14 juin à 19h25 sur St-Pierre & Miquelon la 1ère.

 

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Publicité
Commenter cet article