Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

[communiqué] Orange et la Ligue Réunionnaise de Football lancent le Challenge Orange au Féminin 2026 !

Publié le 31 Mai 2026 par Jonathan in Autre

Ce samedi 30 mai, Orange et la Ligue Réunionnaise de Football ont donné le coup d’envoi de la première édition du Challenge Orange au Féminin à La Réunion, sur le terrain de la Palmeraie à Saint-Paul. Cette compétition dédiée aux joueuses U15F réunit 200 jeunes footballeuses issues de 16 équipes venues de toute l’île. Organisé jusqu’au 11 juillet prochain, le Challenge associe compétition sportive, sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles et actions éducatives autour des valeurs du football.

Publicité
[communiqué] Orange et la Ligue Réunionnaise de Football lancent le Challenge Orange au Féminin 2026 !
[communiqué] Orange et la Ligue Réunionnaise de Football lancent le Challenge Orange au Féminin 2026 !
[communiqué] Orange et la Ligue Réunionnaise de Football lancent le Challenge Orange au Féminin 2026 !
[communiqué] Orange et la Ligue Réunionnaise de Football lancent le Challenge Orange au Féminin 2026 !

Un mois de compétition pour faire grandir le football féminin réunionnais

Au-delà des rencontres disputées sur le terrain, le Challenge Orange au Féminin intègre un important volet éducatif. Les clubs participants s'engagent à promouvoir les valeurs de plaisir, de respect, d'engagement, de tolérance et de solidarité portées par la Fédération Française de Football. Un atelier de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles sera également organisé au sein de chaque club avant la phase finale.

Les actions éducatives réalisées par les équipes seront prises en compte dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral. Cette approche permet d'associer la performance sportive à l'éducation citoyenne et au développement personnel des jeunes joueuses.

Un engagement concret en faveur de l'égalité des chances

Partenaire historique du football français et de l'Équipe de France féminine, Orange agit depuis de nombreuses années pour favoriser l'accès au sport et encourager l'égalité des chances.

À travers le Challenge Orange au Féminin, l'entreprise réaffirme son engagement aux côtés des acteurs locaux pour accompagner la pratique féminine, valoriser les parcours des jeunes sportives et contribuer au développement d'un football plus inclusif sur le territoire réunionnais.

« Le Challenge Orange au Féminin permet de mettre en lumière le travail réalisé toute l'année par les clubs en faveur du football féminin. Cette compétition offre aux jeunes joueuses un cadre pour s'exprimer, progresser et gagner en confiance. Elle contribue également à renforcer la place des femmes dans le football réunionnais et à encourager de nouvelles vocations chez les plus jeunes », déclare Jean Hugues Tossem, Vice-Président de la Ligue Réunionnaise de Football.

« Chez Orange, nous croyons que le sport est un formidable outil d'émancipation et d'éducation. Le Challenge Orange au Féminin ne récompense pas uniquement des performances sur le terrain. Il valorise aussi le respect, l'engagement, la solidarité et la lutte contre toutes les formes de discrimination. À travers cette compétition, nous voulons contribuer à créer un environnement où chaque jeune fille peut développer son potentiel, prendre confiance en elle et construire son avenir, dans le sport comme dans la vie », déclare André Martin, directeur général d'Orange Réunion Mayotte.

 

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Commenter cet article