/image%2F0548419%2F20231111%2Fob_3dc033_ob-a2b92b-ob-a4d36b-ob-3c31e7-ob-7b212.png)
Hier, la fermeture progressive du réseau cuivre en Martinique a été au cœur d’une rencontre réunissant les acteurs du territoire tels que Orange, SFR Caraïbe, XpFibre, Dauphin Télécom, la Préfecture, la CTM et la ville de Schoelcher.
Cette matinée d’échanges a permis d’expliquer les raisons de cette transition, d’en mesurer les impacts concrets et de présenter les dispositifs d’accompagnement mis en place pour les usagers.
À cette occasion, Romain BONENFANT, directeur général de la Fédération Française des Télécoms (FFT), était présent aux côtés des représentants des opérateurs pour rappeler les enjeux nationaux de cette mutation et saluer les efforts réalisés localement.
Depuis le 31 janvier 2024, la ville de Schœlcher bénéficie d’une couverture complète en Très Haut Débit (fibre, 4G/5G fixe, satellite).
Il est à noter que le réseau cuivre a été définitivement arrêté depuis le 13 juin 2025.
/image%2F0548419%2F20200408%2Fob_f2d456_actumedias.png)