Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

À l'occasion des 20 ans d'Ushuaïa TV, la chaîne diffusera le documentaire inédit « Chère Mère Nature » avec entre autres Marie-José PÉREC !

Publié le 16 Décembre 2025 par Jonathan in Au programme !

“Chère Mère Nature” est un voyage exceptionnel à travers cinq territoires français, de la Bretagne à la Guadeloupe en passant par les rives du lac d’Annecy, des territoires qui nous ressemblent et nous rassemblent. Cinq espaces naturels qui sont autant de paysages d’enfance, de façons d’être à la nature, investis par des femmes et des hommes qui en ont compris l’importance d’en prendre soin.

Ces cinq femmes et hommes, personnalités publiques ou anonymes, nous font partager leur émerveillement, leurs premiers souvenirs, leur attachement à cette nature et leur engagement pour la protéger. Avec eux, nous allons découvrir des jardins secrets, des territoires de cœur, des terres prodigieuses et offrir le spectacle d’une nature proche de nous.

Triple championne olympique, Marie-José Pérec retrouve les paysages de Guadeloupe qui l’ont façonnée ; le chef doublement étoilé Jean Sulpice puise son inspiration au bord du lac d’Annecy ; la comédienne Lucie Lucas expérimente une autre façon de vivre en Bretagne au sein de son éco-lieu maraicher ; l’agricultrice Joséphine Mullet perpétue dans l’Oise la tradition familiale des fleurs séchées ; tandis que le comédien François-Xavier Demaison conjugue scène et vigne dans son domaine viticole de Vingrau, dans les Corbières.

À travers leurs gestes quotidiens, leurs émerveillements, leurs doutes et leurs espoirs, le film célèbre la beauté fragile de la nature et interroge notre responsabilité collective. Porté par une écriture sensible et une approche sensorielle, “Chère Mère Nature” est une invitation à retrouver un regard émerveillé et à transmettre cet héritage aux générations futures.

 

Mardi 18 décembre à 20h50.

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Publicité
Commenter cet article