Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Le 23ème Carnaval tropical de Paris sera à vivre sur les antennes numériques de France Télévisions !

Publié le 2 Juillet 2025 par Jonathan in Service Public, Au programme !

Le Carnaval tropical de Paris est de retour sur les Champs-Élysées ! Pour cette 24e édition, Paris prendra des airs de fêtes brésiliennes. À cette occasion, le pôle Outre-mer de France Télévisions, partenaire de l'événement, déploie un dispositif numérique pour faire vivre à ses publics ce rendez-vous incontournable de la capitale. Un moment festif et convivial qui marque le début de l'été !


Depuis 2001, le Carnaval tropical réunit chaque année près de 200 000 spectateurs, invités à découvrir les traditions carnavalesques des Outre-mer et du monde. 

Le 6 juillet, pour cette nouvelle édition placée sous le thème des « Amazonies », plus de 20 troupes de danseurs et une dizaine de chars rendront hommage aux territoires et aux peuples de ce vaste écosystème, patrimoine de l’humanité. Le temps d'une journée, les Champs-Élysées seront aux couleurs du Brésil, marquant leur proximité géographique et culturelle avec la France, notamment à travers la Guyane, aux coutumes traditionnelles très anciennes.

À suivre dimanche 6 juillet dès 13:00 en direct sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, sur france.tv, en Facebook Live sur les pages de La 1ère, du Réseau La 1ère et de France 3 Paris Île-de-France.

 

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Publicité
Commenter cet article