Dans un article récent, le journaliste [Cedric Catan] de RCI a évoqué un courrier signé par le président de l'exécutif de Martinique, rappelant les règles déontologiques aux télévisions locales.
Cet article présente quatre dirigeants d'entreprise comme étant choqués par ce courrier et ayant partagé leur réaction avec le journaliste de RCI.
ATV et ses dirigeants n'ont jamais été approchés par la rédaction de RCI, ni par le journaliste en question. Les faits présentés sont erronés et totalement biaisés. Il est regrettable qu'un journaliste expérimenté et réputé se prête à un tel exercice visant uniquement à créer le "buzz".
Il est courant que le président échange avec les dirigeants des chaînes de télévision sur divers sujets. Le dirigeant de la chaîne de télévision ATV n'a jamais été offusqué par le courrier, qui a d'ailleurs pu faire l'objet d'échanges constructifs avec le président de l'exécutif.
Nous ne pouvons-nous associer à de telles pratiques journalistiques. Il est essentiel de rester vigilant face aux dérives menées par des journalistes en quête de notoriété. Le respect des codes déontologiques doit rester l'apanage des médias traditionnels, qui ne sauraient ressembler aux réseaux sociaux et à leurs dérives.