/image%2F0548419%2F20250604%2Fob_aab1f3_rotative.jpg)
Suite à la disparition de plusieurs titres emblématiques, les éditeurs des quotidiens ultramarins membres de l’Alliance de la Presse d'Information Générale (APIG) annoncent la création d’une Commission outre-mer dédiée.
Constituée à l’initiative de Béatrice CLÉON, directrice générale du groupe France-Antilles et d’Henri J. NIJDAM, directeur général du Quotidien de La Réunion, la nouvelle commission réunira « les éditeurs de publications quotidiennes ultramarines pour défendre leurs intérêts spécifiques et développer des solutions adaptées à leurs défis communs : accès aux matières premières, surcoûts de production, marchés publicitaires restreints, distorsions de concurrence… ».
La parole à Béatrice CLÉON, directrice générale du groupe France Antilles : « La disponibilité d’une information pluraliste est aujourd’hui compromise dans plusieurs territoires d’Outre-Mer. Or les enjeux démocratiques sont particulièrement sensibles dans ces territoires, et le maintien d’un espace de débat y est crucial. L’égalité d’accès de tous nos concitoyens à une information fiable exige une mobilisation immédiate et des réponses adaptées. »