Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

L’APIG crée une commission dédiée à la presse quotidienne ultramarine !

Publié le 4 Juin 2025 par Jonathan in Presse écrite

(c) Alliance de la Presse d'Information Générale

Suite à la disparition de plusieurs titres emblématiques, les éditeurs des quotidiens ultramarins membres de l’Alliance de la Presse d'Information Générale (APIG) annoncent la création d’une Commission outre-mer dédiée.

Constituée à l’initiative de Béatrice CLÉON, directrice générale du groupe France-Antilles et d’Henri J. NIJDAM, directeur général du Quotidien de La Réunion, la nouvelle commission réunira « les éditeurs de publications quotidiennes ultramarines pour défendre leurs intérêts spécifiques et développer des solutions adaptées à leurs défis communs : accès aux matières premières, surcoûts de production, marchés publicitaires restreints, distorsions de concurrence… ».

La parole à Béatrice CLÉON, directrice générale du groupe France Antilles : « La disponibilité d’une information pluraliste est aujourd’hui compromise dans plusieurs territoires d’Outre-Mer. Or les enjeux démocratiques sont particulièrement sensibles dans ces territoires, et le maintien d’un espace de débat y est crucial. L’égalité d’accès de tous nos concitoyens à une information fiable exige une mobilisation immédiate et des réponses adaptées. » 

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Commenter cet article