/image%2F0548419%2F20250531%2Fob_ccc102_god-save-the-tuche.jpeg)
Comme chaque année, le mois de juin marque la Marche des Fiertés, une occasion de célébrer et de rendre hommage à la communauté LGBTQIA+. Pour accompagner cet événement, Rakuten TV propose une sélection dédiée de titres — entre classiques inoubliables et films récents — où l’inclusion occupe la place centrale.
Dans la partie AVOD de cette sélection, on retrouve des titres tels que : 3 Générations, Harvey Milk, Clément, Alex et tous les autres, Out in the Dark, Baisers cachés, Je suis à toi, Jonas, Le Monde de Charlie, Bound, Stonewall, Supernova.
Harvey Milk est un classique incontournable, parfait pour une redécouverte ou une première découverte à l’occasion de ce moment spécial. Interprété par Sean Penn, le film raconte les dernières années de vie de ce pionnier de la cause LGBTQ+, politicien et activiste américain engagé pour les droits de cette communauté. À travers son histoire et les défis qu’il a dû relever, on comprend et apprécie l’impact profond de son combat et l’élan d’espoir qu’il a insufflé dans les années 70.
Dans cette même boutique spéciale, les spectateurs pourront découvrir la toute dernière production originale de Rakuten TV, We All Play. Ce documentaire émouvant donne la parole à des sportifs reconnus de la communauté LGBTQIA+ qui racontent leurs défis et combats personnels. À travers leurs témoignages, il éclaire l’importance de construire ensemble des espaces inclusifs et sans discrimination.
Dans la section TVOD dédiée au Mois des Fiertés, on pourra retrouver des films tels que : Tomboy, Challengers, Call Me by Your Name, Bohemian Rhapsody, Yves Saint Laurent, Dans la Mêlée, Sans jamais nous connaître, 120 battements par minute, La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2, Bros et Été 85, entre autres.
Tomboy, réalisé par la cinéaste française Céline Sciamma, nous plonge dans le quotidien de Laure, une fillette de dix ans qui se sent garçon. Un déménagement dans un nouveau quartier, pendant les vacances d’été, marque le début d’un nouveau chapitre dans son parcours identitaire.
Dans Call Me by Your Name, l’été devient à nouveau le décor de fond où fleurit la quête du désir. Cette fois, Elio — magistralement interprété par Timothée Chalamet — tombe amoureux d’un homme plus âgé sous le soleil chaud et enveloppant de la campagne italienne. Une histoire profonde qui célèbre l'éveil des sentiments, et qui marque à jamais son passage à l’âge adulte.
Mais les nouveautés de juin ne s’arrêtent pas là puisque les sections TVOD et AVOD habituelles s’enrichissent de nouveaux films.
Côté TVOD, les spectateurs découvriront notamment God Save The Tuche, Paddington au Pérou, Captain America: Brave New World, The Brutalist, Bridget Jones : Folle de lui, The Last Showgirl et Queer.
Dans God Save The Tuche, les fans de cette famille déjantée apprécieront l’un des volets les plus drôles de la saga. Cette fois, les Tuche voyagent jusqu’à Londres pour soutenir l’un des leurs dans un camp de football, où le choc culturel entraînera des situations aussi inattendues que hilarantes.
Les amateurs de drames pourront, quant à eux, être touchés par The Brutalist, avec Adrien Brody en tête d’affiche. Le film raconte l’histoire de László Toth, un architecte juif originaire de Hongrie, qui, après avoir survécu à un camp de concentration à la fin de la Seconde Guerre mondiale, émigre avec son épouse aux États-Unis, animé par l’espoir de réaliser le « rêve américain ».
La section gratuite de films se renouvelle également en juin avec de nouveaux titres pour tous les goûts, parmi lesquels: Usurpation, Le Combattant, The Old Way, L’Amiral, En chantier, Monsieur Tanner !, Birdman, Contract to Kill, Tokarev et Triple Threat.
Comme chaque mois, Rakuten TV propose ce mois-ci des promotions exclusives pour profiter d’un moment de détente devant un film. Du 26 mai au 9 juin, les spectateurs pourront bénéficier de la promo multi-studios Le Meilleur du Catalogue, avec une sélection des meilleurs titres à prix réduits. De plus, tout au long du mois de juin, la Soirée ciné à prix cassé permet d’acquérir des titres phares du catalogue à partir de 4,99 € à l’achat.