/image%2F0548419%2F20250408%2Fob_e97fa3_deblock.png)
Deblock, la fintech qui fait le pont entre compte courant et portefeuille crypto, propose depuis ce lundi un compte courant gratuit en Franc Pacifique (XPF). Une avancée majeure dans un système bancaire local « dominé par des offres coûteuses et vieillissantes ».
Jusqu'à présent, les néobanques n’étaient pas accessibles en Polynésie en raison de l'absence d'agrément par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Deblock, seule fintech agréée par la Banque de France et également enregistrée auprès de l’AMF offre aux Polynésiens un compte courant en Franc Pacifique.
Désormais, les utilisateurs pourront gérer à la fois leur compte courant en XPF et leur portefeuille crypto depuis une seule et même interface, tout en disposant bien évidemment d’une carte VISA utilisable partout dans le monde.
Pour accompagner ce lancement, Deblock déploie une campagne de communication locale combinant spots TV et affichage publicitaire à Papeete afin de faire connaître le plus largement possible l’offre proposée par Deblock.
La parole à Claire BALVA, VP Strategy chez Deblock : « Cela nous tenait à cœur de rendre le Franc Pacifique disponible, car les Polynésiens représentent environ 20 % de nos utilisateurs ».