/image%2F0548419%2F20250306%2Fob_bfeee4_visuel-2025-la-roue-tourne-journe.webp%3Fitok%3DJ0ay8Gfx)
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’émission radio "La Roue Tourne" se met au diapason de cette cause essentielle et donne la parole à deux femmes originaires de l’archipel, Sophie Michel et Linda Detcheverry. Leur vécu, leurs luttes et leur engagement seront au cœur des échanges de cette émission spéciale.
Deux parcours, un même combat : celui de la résilience et de l’engagement
Sophie Michel, cheffe d’entreprise et présidente de la délégation locale de la Croix-Rouge, a traversé de multiples épreuves : violences conjugales, drame familial, maladie… Son parcours est marqué par une force inébranlable, un combat pour la justice et la reconstruction. Aujourd’hui, elle témoigne de son parcours et de sa posture de femme active et mère de famille, face à ces épreuves qui ont forgé sa détermination.
Linda Detcheverry, quant à elle, a choisi la voie de l’engagement social dès son plus jeune âge, animée par un profond sentiment d’injustice. Directrice adjointe de l’association Vivre Ensemble et présidente de l’AJEP, elle consacre sa carrière à la lutte pour les droits des femmes et à l’amélioration du vivre-ensemble sur l’archipel. Ancienne déléguée aux droits des femmes, elle continue d’agir au quotidien pour un monde plus juste et égalitaire.
Cette émission spéciale de "La Roue Tourne", placée sous le signe du courage et de l’engagement, permettra d’évoquer des sujets essentiels tels que la lutte contre les violences faites aux femmes, l’égalité des sexes et les défis encore présents aujourd’hui.
Samedi 8 mars 2025 à 10:10 (52 min)