/image%2F0548419%2F20250213%2Fob_e01ff5_1733813-prison-break.jpg)
L’occasion parfaite de redécouvrir son générique mythique, chaque détail, chaque intrigue et chaque moment de suspense qui ont fait de “Prison Break” un phénomène mondial. La première diffusion de cette série devenue culte a eu lieu sur M6 en France et fut l’un des évènements de la rentrée TV de 2006 !
Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion...
Le saviez-vous ?
- Le générique de la version française a été composé par le rappeur Faf Larage. Le titre a connu un large succès devenant le single le plus vendu en France en 2006.
- Les tatouages sur le corps de Michael Scofield sont faits avec de la peinture à l’eau. Cependant, par souci de rapidité, il porte généralement des hauts à manches longues.
- La série a connu un grand succès dans les prisons américaines, au point que certaines ont fait installer des télévisions pour permettre aux détenus de la regarder.
- Le tournage a été réalisé dans une vraie prison, celle de Joliet, dans l’Illinois. Les acteurs ont d’ailleurs expliqué que l’atmosphère pouvait parfois être effrayante, surtout dans les cellules d’isolement, où ils savaient que de vrais serial killers avaient été détenus. Parmi les lieux de tournage figurait l’ancienne cellule de John Wayne Gacy, un serial killer américain responsable de plus de 30 meurtres.
Depuis le mercredi 12 février 2025 !