Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

« Samuel », la série phénomène qui a conquis le public sur les réseaux sociaux arrive à l’antenne d'ARTE !

Publié le 7 Décembre 2024 par Jonathan in Au programme !

Après avoir rencontré un franc succès à la fois sur arte.tv et les chaînes sociales d'ARTE, la série imaginée et dessinée par Émilie Tronche sera proposée à l'antenne en cette fin d'année. Entre rêveries et réminiscences, musique et danse, premières amours et angoisses inconnues, le journal intime de Samuel, un garçon de 10 ans sur le point de passer en 6ème, pour une plongée sensible et poétique dans l'enfance.

Mise en ligne en mars dernier, la série présente des scores exceptionnels et dépasse les 40 millions de vues, toutes plateformes confondues. Avec plus de 5.5 millions de vues sur arte.tv, 7.5 millions de vues sur YouTube, plus de 13 millions de vues sur Instagram (comptes ARTE à suivre et ARTE.fr), et 14 millions de vues sur TikTok, Samuel a trouvé son public et débarque à l'antenne pour la fin d'année.
La série en animation a engendré de nombreuses conversations sur les réseaux, avec notamment sur TikTok plus de 50 000 vidéos publiées autour de la série (reprise des chorées de Samuel jusqu’en Indonésie, réinterprétations d’extraits sonores par milliers et multiples édits mettant en scène les personnages...) qui ont fait à leur tour plusieurs millions de vues et stimulé la créativité des internautes. Sur Instagram, la série est devenue le thème d’un challenge “inktober”, et a également inspiré de nombreuses fanfictions et fanarts.

Samuel a 10 ans. Il tient un journal et il a un problème. Son problème c’est que Basile a dit à la grande Julie que Samuel l’aimait. C’est faux, il s’en fiche de Julie. C’est juste qu’elle a rigolé à l’une de ses blagues et qu'il a trouvé ça sympa de sa part.
Bon, en fait Samuel aime Julie mais personne ne doit savoir. Même pas Corentin, son meilleur ami qui mâche sa langue et sait faire la chandelle. Surtout pas Dimitri, que Samuel déteste, et dont toutes les filles sont amoureuses car il court très vite, a de bonnes notes et un humour subtil. Ni Bérénice que toute la classe appelle « La Folle » car elle est colérique et parfois même agressive. Et ni la maîtresse, ni ses parents, ni le monde entier.

Visionnage sur arte.tv ici

 

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Commenter cet article