Nous ne pouvons que condamner les propos haineux et empreints d'une violence inouïe dont a été victime Mme Karine Mousseau, chroniqueuse sur notre chaîne et personnalité publique de la Martinique.
Exprimer une opinion divergente ne devrait jamais attirer reproches et menaces. Notre chaîne et l'ensemble de ses équipes sont particulièrement attachés au respect de la libre expression et à la dignité de chacun.
La défense de la libre expression est essentielle dans le cadre d'un débat démocratique. Chacun doit pouvoir exprimer ses opinions sans craindre des représailles, même si celles-ci sont contradictoires ou impopulaires.
Nous combattrons les forces qui n'admettent pas qu'une population, riche de ses différences, est plus forte lorsqu'elle respecte chaque opinion. On ne doit pas tolérer la volonté délibérée de détruire, de salir et d'attiser la haine !
Le combat pour la vie chère doit se poursuivre, en soutenant la poursuite du dialogue entre les citoyens, leurs élus, les autorités ainsi que les professionnels impliqués.
Il est impératif de garantir à chacun de saines conditions de vie, ainsi que sa liberté d'expression et de pensée ! L'affaire de Mme Karine Mousseau n'est pas isolée hélas ... Nous ne devons pas accepter la violence verbale ou physique envers les femmes, ni à l'égard de quiconque d'ailleurs !
Chaque citoyen doit être libre d'exprimer sa divergence de pensée dans le respect de l'autre.