Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

L'émission « outremer.story » vous emmène à La Réunion !

Publié le 9 Août 2024 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Tous les samedis en 3ème partie de soirée, partez à la rencontre des habitants des Outre-mer et entrez dans leur quotidien, leurs cultures, leur histoire. Chaque semaine, des Ultramarins nous accueillent chez eux, en extérieur ou non, seul ou avec quelques proches.
Ils sont des guides de grande qualité pour nous faire partager ce qui les touche ou les mobilise dans leur vie quotidienne.
A travers leurs yeux, c’est tout un territoire qui se dévoile… Autant de combats, de passions et d’expériences qui permettent d'entrevoir la diversité des Outre-mer.
L'occasion d'appréhender, grâce à eux, la vie insulaire, un rapport unique à la nature et à l'eau, la force d'identités culturelles multiples.

outremer.story c’est tout l’été sur France 5 et en replay sur france.tv.

(c) Eden. Une coproduction France Télévisions / Edenpress.

(c) Eden. Une coproduction France Télévisions / Edenpress.

Samedi 10 août 2024

Dans ce nouvel épisode, outremer.story vous convie à une exploration des cirques de La Réunion, des joyaux naturels nichés au cœur de l'océan Indien. À travers des paysages époustouflants, des crêtes escarpées et des cascades abondantes, découverte de la beauté sauvage et de la richesse de Mafate, Salazie et Cilaos, à travers leurs habitants. Jean-Yves traverse les cirques en hélicoptère pour faire les courses pour son gîte. Elysée et ses amis trailers sont des habitués du kilomètre vertical de la Roche Ecrite. Jeremy, lui, nous fait découvrir le canyon de Fleur jaune. Raphael connaît par cœur l’histoire du piton d’Anchaing qui tire son nom des premiers esclaves marrons qui s’y seraient cachés.

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Commenter cet article