Ce samedi 3 août sera lancé la 6ème édition du Geekali, festival dédié à la pop culture, au jeu vidéo et au manga. Cet événement se tiendra au parc des expositions NORDEV, à Saint-Denis. À cette occasion, French bee et Simplon Outre-Mer lanceront une Game Jam, un hackathon qui permet à des équipes de s’affronter dans la création d’un prototype de jeu vidéo. Ce tournoi donnera l’opportunité à 15 réunionnais de créer un jeu vidéo pour la 1ère compagnie aérienne low cost long courrier de France.
Les équipes constituées fin juillet auront près d’une semaine pour développer leurs projets. Au mois de septembre, le public sera sollicité pour voter pour leur jeu préféré. Quelques jours plus tard, un jury délibèrera afin de désigner l’équipe gagnante. Celle-ci participera à un voyage pour le Paris Games Week en octobre prochain sur les vols de la compagnie French bee. La cérémonie de clôture aura lieu le 13 septembre 2024.
La parole à Karine BONNAL, responsable commerciale de French bee à La Réunion : « C’est avec plaisir que French bee renouvelle sa présence au festival Geekali. Cet événement est très important pour nous car cela nous permet de tisser des liens avec la jeune génération, ici, à La Réunion, notre marché phare. [...] Notre nouveau partenariat avec Simplon outremer illustre l’engagement de notre compagnie à contribuer à élargir les horizons des réunionnais. En tant qu’acteur innovant, explorer l’univers des jeux vidéo prend tout son sens puisque notre cible en est familière. Il s’agit aussi d’un terrain particulièrement intéressant afin de comprendre les nouvelles tendances de consommation. »
La parole à Adèle PETIT, directrice Simplon Outre-mer : « Quoi de plus excitant pour nos apprenants que de travailler sur le projet d’une grande entreprise telle que French Bee ! C’est le cœur de notre pédagogie active : former par le biais de projets concrets en s’entourant des meilleurs coachs de l’île. C’est une première sur le territoire au service de la montée en compétences de talents péi, et qui s’inscrit dans le cadre du dispositif « La Grande Fabrique de l’Image » de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts en lien avec le CNC. »