À l'occasion de la première édition du Festival La 1ère, « La 1ère Musique » — l'offre musicale 100 % digitale du pôle Outre-mer de France Télévisions — s'installe à la Friche de la Belle de Mai à Marseille. Les animateurs Teanuanua Paraurahi, Natacha Moustoifa et Délia Coliné recevront des jeunes talents et des artistes confirmés ultramarins pour une immersion musicale au cœur de la cité phocéenne !
Les invités des 3 podcasts
- Teanuanua Paraurahi invite à découvrir toute la richesse des musiques du Pacifique dans « Music Océan »
Ses invités : le comédien kanak Rivaldo Pawawi, l’artiste musicale kanak Michèle Molé et le joueur de guitare hawaïenne Tevaea Burns.
Enregistrement le jeudi 30 mai.
- Dans « Les Muses », Natacha Moustoifa reçoit des femmes dont la musique est le reflet des combats de notre époque
Ses invités : la violoniste réunionnaise Mapy et l’écrivaine et la coach spécialiste du couple et de l’adolescent Samia Prince.
Enregistrement le vendredi 31 mai.
- Délia Coliné accueille des artistes, chanteurs et musiciens originaires des Outre-mer, pour « La 1ère Vibe »
Ses invités : le musicien guyanais Saïfa et l’artiste précurseur du zouk Rn’b Jean-Michel Rotin.
Enregistrement le samedi 1er juin.
- De son côté, James Odé emmènera les auditeurs à la découverte de tous les événements du festival (graff, ateliers culinaires, rencontres littéraires) qui se tiendront pendant 4 jours.
Toute l’offre La 1ère Musique est disponible en direct sur Deezer, Radioplayer, La1ere.fr, l’appli La 1ère et en playlists sur Spotify.