Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

VivaTech 2024 : le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel à candidatures pour une délégation !

Publié le 19 Février 2024 par Jonathan in startup

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et ses partenaires, souhaitent organiser une délégation, afin de participer au salon VivaTech 2024, événement incontournable des startups en Europe et dans le monde. Ce dernier aura lieu du 22 au 25 mai 2024 à Paris.

À cet effet, le gouvernement a d'ores-et-déjà réservé un stand sur le salon, afin de permettre à 8 startups / entreprises innovantes calédoniennes de présenter leur produit et d'illustrer le dynamisme de l’écosystème du territoire. En plus des pass d'accès au salon, un emplacement sur le stand et un billet d'avion seront pris en charge pour une personne par startup / entreprise innovante.

Les critères d'éligibilité des startups / entreprises innovantes souhaitant candidater sont :

  • Être une startup ou une entreprise innovante ayant son siège social en NC, et
  • Être une startup ou une entreprise innovante au stade d'amorçage, d'accélération ou à l'export. Il est à noter que les projets au stade à l'export seront privilégiés.
  • Avoir développé un produit opérationnel dans la GreenTech* ou la BlueTech*. Il est à noter que les projets technologiques et innovants s'inscrivant dans un autre domaine de la Tech, sont également éligibles.

GreenTech: les projets technologiques et innovants, au service du développement durable, de la transition écologique et de la préservation de notre planète.

BlueTech: les projets technologiques et innovants au  service de la valorisation, de la protection et de l'observation du littoral à l'océan, jusqu'aux limites de la ZEE (Zone Economique Exclusive) des territoires.

Attention, ne sont pas éligibles dans le cadre de cet appel à candidatures :

  • Un projet est au stade d'idéation ou de création,
  • Un produit ou service non-opérationnels,
  • Une startup / entreprise innovante dans l'incapacité de présenter leur candidature lors de la session de pitch.

Un jury, constitué de plusieurs représentants du gouvernement et de ses partenaires, aura la lourde tâche de présélectionner les meilleures candidatures. Ces dernières seront ensuite soutenues sous la forme d'un pitch. Au-delà de présenter la startup ou l’entreprise innovante, il est attendu que l'intérêt de participer à ce salon soit mis en avant.

Il est à noter que le choix des candidatures est fondé sur les résultats de l’évaluation et des considérations d’ordre stratégique. En outre, les résultats des délibérations du jury ne peuvent donner lieu à contestation.

Par ailleurs, les startups / entreprises innovantes retenues s'engagent à maintenir une présence assidue sur le salon et à être disponibles lors des side-events auxquels la délégation calédonienne serait invitée pendant toute la durée de l'événement.

Calendrier prévisionnel de l’appel à candidature :

  • Ouverture de l'appel à candidatures : le 6 février 2024 ;
  • Date de limite de dépôts des candidatures : le 20 février 2024 à 23h00 ;
  • Présélection des candidatures : du 21 au 23 février 2024 ;
  • Pitch des candidats : du 26 février au 1er mars 2024.
  • Annonce des lauréats: semaine du 4 mars 2024.

Dépôt des candidatures
Le formulaire de candidature en ligne est accessible en cliquant ici.

Les candidats devront compléter et envoyer leur formulaire au plus tard le mardi 20 Février à 23h00. Toute candidature incomplète ou ayant dépassé ce délai ne sera pas prise en compte. Pour toute question, veuillez-vous adresser au contact suivant: lea.lai-van@gouv.nc.

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Commenter cet article