/image%2F0548419%2F20220331%2Fob_272f62_orange.png)
Samir Benzahra, Directeur Orange Antilles-Guyane, a annoncé ce jour, dans les locaux de l’Accordeur, le lancement du programme Orange Digital Center sur le territoire, en présence d’Olivier Mast, Directeur des Opérations Orange France et de Jean-David Poquet, Directeur du groupe économique solidaire Aprosep.
Cette inauguration marque le lancement en Guyane d’un dispositif dédié à l’inclusion numérique déjà présent sur tout le territoire français.
Au sein des locaux de l’Accordeur, l’ODC proposera au grand public (plus spécifiquement aux jeunes et aux seniors), ainsi qu’aux artisans et Très Petites Entreprises un choix d’ateliers gratuits d’éducation au numérique, notamment autour :
- des bonnes pratiques et usages du numérique,
- de l’initiation au codage
- et de la découverte de la robotique.
Ils prendront place de façon pérenne, à raison de 2 à 3 par mois.
D’autres partenaires, spécialistes de la formation et de l’inclusion numérique font partie de l’écosystème de l’Orange Digital Center :
- Parier Numerique
- Park numérique
- NumLab
Des salariés Orange volontaires participeront également à l’animation des ateliers.
Aujourd’hui, 17% des Français peinent à utiliser les outils numériques du quotidien et 1 entreprise sur 2 manque de compétences internes pour accompagner la montée en puissance des pratiques liées au numérique. Face à cette réalité, Orange a lancé le programme Orange Digital Center pour renforcer ses actions de développement des compétences numériques sur l’ensemble des territoires français.
Entièrement gratuit et accessible à tous les publics et aux professionnels, commerçants, artisans, Orange Digital Center propose des ateliers pour découvrir les outils numériques quel que soit son âge, des jeux de sensibilisation aux bons usages du numérique.
Pour Samir Benzahra, Directeur d’Orange Antilles-Guyane : « Ce lancement est une source de grande fierté pour notre entreprise. Les équipes impliquées s’y engagent pleinement afin de promouvoir l’inclusion numérique pour tous en Guyane. »