Le Groupe TF1 annonce poursuivre son engagement dans la visibilité du rugby féminin en acquérant les droits de diffusion de la Coupe du Monde féminine de Rugby.
La dixième Coupe du Monde féminine de l’histoire réunira pour la première fois 16 équipes, et se déroulera au pays du rugby avec notamment des matchs joués dans l’antre mythique du rugby anglais : le stade de Twickenham à Londres.
Dès cette année, le Groupe TF1 diffusera les matchs du XV de France dans le WXV, la nouvelle compétition féminine crée par World Rugby opposant les meilleures nations mondiales. L’Équipe de France se rendra en Nouvelle-Zélande pour y disputer 3 matchs face à la Nouvelle-Zélande (21/10), l’Australie (28/10) et le Canada (04/11).
La parole à Julien MILLEREUX, directeur des sports du Groupe TF1 : « L’acquisition de cette compétition réaffirme notre engagement dans le rugby et plus largement dans le sport féminin. Nous sommes heureux de pouvoir proposer aux Français une compétition d’un tel niveau, qui sera, nous en sommes persuadés, l’un des évènements sportifs majeurs de l’année 2025 ».
La parole à Alan GILPIN, directeur général de World Rugby : « Le rugby féminin est au cœur de notre ambition de développement du rugby à l'échelle mondiale en augmentant sa visibilité grâce aux broadcasters et aux plates-formes numériques. Partenaire privilégié de longue date, le Groupe TF1 a démontré qu'il partageait notre vision. Nous sommes donc heureux que les téléspectateurs français puissent suivre cette Coupe du Monde de rugby ainsi que le lancement de WXV, deux évènements majeurs, sur les antennes du Groupe TF1 ».