France Télévisions, après avoir annoncé l’acquisition des droits de diffusion de la Coupe du monde FIFA 2023 avec le Groupe M6, ouvrira très largement ses antennes en Hexagone et en Outre-mer, en proposant 32 matchs de la compétition, dont le match d’ouverture et la finale, mais aussi de belles affiches à suivre :
- En phase de poules, le choc France-Brésil, États-Unis-Pays-Bas et Canada-Australie
- 4 matchs des huitièmes de finale
- 2 quarts de finale, dont celui de l’Équipe de France si elle est qualifiée
- Une demi-finale
A travers ce dispositif ambitieux, France Télévisions confirme son intérêt majeur et son engagement pour le sport féminin, ainsi que sa volonté de participer au rayonnement de la compétition et de ses athlètes.
Les commentaires des matchs de l’Équipe de France seront assurés par Lucile Guillotin, journaliste à la rédaction, et Louisa Necib, ex-internationale (144 sélections, 39 buts).
Les autres rencontres seront commentées en alternance par Fabien Lévêque, Claude Eymard, Arnaud Mattéoli et Manu Tissier, accompagnés de Laetitia Philippe, gardienne du Havre Athletic Club, et de Charlotte Lorgeré, joueuse professionnelle.
Stéphane Lippert sera présent sur place, pour les interviews en bord de terrain lors des matchs de l’Équipe de France.
Une équipe de journalistes de Nouvelle-Calédonie La 1ère sera également présente pour franceinfo durant toute la durée de la compétition.
Nous sommes fiers d’accueillir l’Équipe de France féminine de football sur nos antennes et de pouvoir ainsi contribuer à son rayonnement. Nous proposerons une exposition privilégiée pour suivre son prochain grand rendez-vous, la Coupe du monde. Cette programmation s’intègrera à un été riche en événements sportifs avec les Tours de France Hommes et Femmes et des compétitions mixtes : Championnats du monde d’athlétisme, de natation et de cyclisme.
Calendrier de la Coupe du Monde Féminine 2023 de la FIFA