Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La comédie trash « Weeds » débarque en intégralité en avril sur OCS à la demande !

Publié le 19 Mars 2023 par Jonathan in Au programme !

Délirante et avant-gardiste, Weeds n’a pas du tout vieilli et nous fait toujours autant rire avec ces personnages plus fous les uns que les autres. Retrouvez les 8 saisons et les 102 épisodes de la comédie trash dès le 1er avril sur OCS.

Il faut imaginer qu’en 2005, l’arrivée de Weeds sur les écrans est un choc. Breaking Bad n’existe pas encore, le cannabis n’est pas encore légalisé dans beaucoup d’États américains et plus globalement, le sujet est encore tabou.

C’est à ce moment que débarque Nancy Botwin, une mère de famille de classe moyenne américaine qui vient de perdre son mari d’une crise cardiaque. Elle se retrouve donc seule à élever ses deux fils, Silas (Hunter Parrish) et Shane (Alexander Gould). Ni une ni deux, pour subvenir à leurs besoins et maintenir son niveau de vie, Nancy se met à vendre de la marijuana. Mais rapidement, le business de famille devient hors de contrôle…

Incarnée par Mary-Louise Parker, révélée notamment pour son rôle d’Amy Gardner dans À la Maison-Blanche et pour son rôle d’épouse désespérée dans Angels in America qui lui offre un Golden Globe et un Emmy Award, l’arrivée de cette femme fait l’effet d’une bombe. Un contraste marqué avec les mères de famille modèles très policées habituellement présentes dans les séries. Souvent comparée à Desperate Housewives, la série retrouve le même ADN et le même ton à la fois impertinent et féministe.

Jonglant habilement entre comédie et drame, Weeds nous présente une galerie de personnages à la fois cinglants et sombres, notamment Andy (Justin Kirk), le beau-frère secrètement amoureux de Nancy, Doug (Kevin Nealon), le maire addict à la drogue, ou Celia (Elizabeth Perkins), la meilleure amie jalouse.

La créatrice n’a pas simplement donné le jour à une anti-héroïne, c’est une satire qu’elle a livrée. La critique d’une facette du rêve américain, l’hypocrisie de la classe moyenne. Agrestic se veut comme la parfaite banlieue prospère qui en réalité cache derrière sa jolie façade des secrets plus sombres.

Créatrice et productrice exécutive de "Orange is the New Black", Jenji Kohan a commencé sa carrière de scénariste dans "Le Prince de Bel Air", et a écrit des séries telles que "Mad About You", "Sex and the City" et "Gilmore Girls". Son travail pour Weeds lui a notamment valu le Writers Guild Award de la "Meilleure comédie épisodique".

Gros succès pour Showtime entre 2005 et 2012, Weeds a obtenu notamment un Golden Globe et un Emmy Award. Au moment de sa diffusion, elle était la série la plus regardée de la chaine.

Synopsis :

Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

 

OCS

Commenter cet article