TNTV mobilise ses équipes pour vous permettre de suivre les élections territoriales 2023, la campagne électorale et les résultats des scrutins.
Les 16 et 30 avril prochains, nous serons appelés aux urnes pour désigner nos représentants à l’Assemblée de Polynésie Française, qui éliront ensuite le Président du Pays.
À cette occasion, TNTV met en place un dispositif TV & WEB pour vous permettre de suivre la campagne électorale et les résultats des scrutins.
A LA TÉLÉ
Entretiens « Quel Président pour le fenua ? »
31 mars au 13 avril à partir de 19h20 (sauf les 3, 4, 11 et 12 avril)
TNTV vous propose une série d’entretiens pour mieux connaître les candidats à la plus haute fonction du Pays : comprendre l’homme (car, cette année encore, aucune femme n’est candidate à la présidence) et comprendre son projet pour la Polynésie. Chaque candidat sera seul face à un journaliste : Tiare Nui Pahuiri-Philippon en tahitien, ou Mike Leyral en français.
- Vendredi 31 mars : TAPURA HUIRAATIRA (en tahitien)
- Samedi 1er avril : TAVINI HUIRAATIRA (en tahitien)
- Dimanche 2 avril : AMUITAHIRAA O TE NUNA’A MAOHI
- Mercredi 5 avril : HAU MAOHI
- Jeudi 6 avril : A HERE IA PORINETIA
- Vendredi 7 avril : TAPURA HUIRAATIRA (en français)
- Samedi 8 avril : HEIURA LES VERTS
- Dimanche 9 avril : TAVINI HUIRAATIRA (en français)
- Lundi 10 avril : IA ORA TE NUNA’A
Débats
lundi 3 avril à 19h20 en français, mardi 4 avril à 19h20 en tahitien
mardi 11 avril en tahitien, mercredi 12 avril à 19h20 en français
Quelle Polynésie pour demain ? Aux élections territoriales, nous choisirons un président pour cinq ans, mais aussi un projet de société. Autonomie ou indépendance ? Tourisme de masse, haut-de-gamme, durable ? De grands travaux, ou des projets à l’échelle locale ? Comment combattre la crise, rehausser le pouvoir d’achat et s’approcher du plein-emploi ? Comment préserver nos ressources naturelles ? Quels projets pour le sport ? Pour la culture ? Autant de questions qui méritent d’être débattues avant le premier tour.
Les têtes de liste débattront en français avec Mike Leyral et en tahitien avec Tiare-Nui Pahuiri. Chaque candidat tentera de vous convaincre que son projet est le meilleur, avant un premier verdict le 16 avril, puis un second le 30 avril.
La rédaction de TNTV se mobilise également pour couvrir la campagne dans vos journaux, Te Ve’a à 18h00 et Le Journal à 18h30.
Soirées électorales du 1er tour le 16 et du second le 30 avril
SUR LE WEB
L’information relayée sur TNTV.pf
Vous pouvez également suivre toute l’actualité des élections territoriales 2023 sur la page spéciale du site de la chaîne : www.tntv.pf/territoriales/