Un grand quotidien londonien enquête sur deux morts mystérieuses liées à une possible affaire d’État. Le savoir-faire british au service d’un suspense magistral, qui tient le spectateur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement. Une série d'investigation culte écrite par Paul Abbott (Shameless), réalisée par David Yates (Harry Potter, Les Animaux fantastiques) et au casting cinq étoiles : Bill Nighy (Love Actually, Pirates de Caraïbes), John Simm (Doctor Who) et David Morrissey (The Walking Dead).
Datant du début des années 2000, ce plongeon dans le maelstrom de la City, au cœur des liaisons dangereuses entre politique, presse et pouvoir économique, n'a pas pris une ride. Avec un art diabolique du montage parallèle et du rythme, la série pionnière de David Yates et Paul Abbott emporte le spectateur dans un tourbillon de suspense, d’émotions et d’adrénaline jusqu’à l’ultime rebondissement. Un fleuron du savoir-faire british, dont le succès public et critique a donné lieu en 2009 à une adaptation avec Russell Crowe, Ben Affleck et Helen Mirren.
Les premiers épisodes
Épisode 1
Un matin, à Londres. Stephen Collins, député travailliste plein d’avenir qui préside la Commission d’enquête sur l'énergie, se rend en métro à la Chambre, quand la rame s’immobilise : un corps a été trouvé sur la voie. À l'extérieur, un jeune Noir tente désespérément d’échapper à son poursuivant, qui l’exécute en pleine rue avant d’abattre un témoin. Au même instant, dans le hall du Parlement, Stephen Collins s’effondre, suffoqué par l’émotion : il vient d’apprendre que son assistante parlementaire, Sonia Baker, est la victime du métro. Suicide, accident ? À la conférence de presse improvisée par son parti, la réaction du député suscite les conjectures : quelle était la nature de ses relations avec la disparue ? Au Herald, l’un des quotidiens en vue du royaume, le rédacteur en chef Cameron Foster flaire le gros coup avec gourmandise. D’autant que Cal McCaffrey, grand reporter au journal et ancien directeur de campagne de Stephen Collins, a quelques longueurs d’avance sur la concurrence et la police…
Épisode 2
L’enquête sur l’affaire Kelvin Stagg est reprise par le bouillant inspecteur en chef Bell. Exaspéré par le mutisme des journalistes, il pressent que le Herald détient des informations capitales. Entre-temps, un fax anonyme expédié à la presse a révélé que Stephen Collins, avant la mort de sa maîtresse, s’apprêtait à quitter Anne, sa femme. Appelée au secours par le parti, celle-ci accepte de venir défendre publiquement son mari à Londres…
Épisode 3
Cal McCaffrey est finalement libéré de sa garde à vue par l’inspecteur Bell et tous deux mettent au point un plan pour tenter de débusquer le tueur. Au Herald, l’équipe s’est renforcée de Dan Foster, jeune pigiste tout-terrain et fils de Cameron, le rédacteur en chef, plus que réticent à embaucher son rejeton. Mais celui-ci tient la piste du fax anonyme : les journalistes finissent par identifier un douteux chargé de relations publiques de la City, Dominic Foy…
Diffusion : Sur arte.tv à partir du vendredi 17 février 2023, pendant 1 an !