La société Sogetrel annonce avoir été choisie par l'opérateur Orange, afin d’exécuter la conception et la réalisation de la deuxième phase du réseau très haut débit impulsé par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), via le réseau d'initiative publique[1] « RIP Martinique THD ».
Sogetrel affirme qu'elle aura en charge le déploiement sur la partie sud de l’île[2] de 30 000 prises fibre, à partir d'avril 2023. Ce projet est programmé sur 3 ans et mobilisera une centaine d’emplois en étude et en travaux.
De plus, l'entreprise déclare qu'elle va « créer une structure pérenne sur le territoire[3], qui sera dans un premier temps entièrement dédiée à la réalisation de ce projet avant de se développer autour de l’ensemble des métiers du Groupe » (mobilités durable et vidéosurveillance). Les profils sélectionnés seront à la fois issus de la mobilité interne et d’embauches locales.
La parole à Xavier VIGNON, Président de Sogetrel : « Notre participation à cet ambitieux chantier d’aménagement numérique du territoire de la Martinique est pour notre Groupe l’occasion de nous y implanter durablement pour déployer nos savoir-faire au service de ses citoyens et de son activité économique ».
Merci à @Black Chucky !
__________________________________________________________________