Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

[communiqué] Digicel fait un don de 18 000 € aux Ligues contre le cancer des Antilles-Guyane !

Publié le 25 Février 2023 par Jonathan in Autre

Digicel participe à la lutte contre le cancer pédiatrique aux côtés de la Ligue contre le cancer

UN DON DE 18 000 EUROS
Nous avons récolté un peu plus de 17 000 scans et clics durant l’opération. Digicel est donc heureux de faire un don de 18 000 euros aux Ligues de Martinique, Guadeloupe et Guyane, (6 000 € par Ligue) pour les aider dans leur lutte contre le cancer pédiatrique.
La remise du chèque à la Ligue de Martinique aura lieu le samedi 25 février 2023 à la Villa FL’ (Lot. les Hauts de Californie, Le Lamentin 97232), lors du brunch des donateurs.

UNE OPÉRATION PHYGITALE
Du 19 janvier au 11 février, Digicel avait installé des totems et affiches avec des QR codes que les visiteurs étaient invités à scanner. Digicel a comptabilisé chacun de ces scans pour les convertir en euro et en faire don aux Ligues contre le cancer de Martinique, Guadeloupe et Guyane.
L’opération s’est aussi déployée sur le digital via notre application MyDigicel, nos réseaux sociaux, notre site internet digicelgroup.com, où elle prenait la forme de “1 clic = 1 euro”.

LE CANCER PÉDIATRIQUE AUX ANTILLES-GUYANE
On parle de cancer pédiatrique du bébé au jeune adulte. Aux Antilles, on compte aujourd’hui 15 cas diagnostiqués en Guadeloupe, 13 cas en Martinique, 15 cas en Guyane. Soit 43 cas de cancers infantiles aux Antilles -Guyane.

LE BUT DE CETTE OPÉRATION
La découverte de la maladie entraîne souvent, pour nos petits Antillo-Guyanais, un départ précipité vers la France hexagonale pour se faire soigner, avec souvent, un seul parent accompagnant, et beaucoup de changements: séjours hospitaliers plus ou moins longs, arrachement au milieu familial et social, nouvelle équipe soignante, etc...

À cela vient s’ajouter la nécessité de faire face à des frais inattendus: logement de l’accompagnant, achats de vêtements chauds pour l’hiver, financement des besoins de la famille car, souvent, un des parents tombe en demi-solde ou parfois, perd son emploi.
Grâce à la Ligue ces familles peuvent trouver accueil, écoute et soutien financier, si besoin.

Grâce à la générosité des donateurs, les comités des Ligues de Martinique, Guadeloupe et Guyane peuvent assumer des frais relatifs aux séjours des familles, dans les villes où les enfants sont soignés en France hexagonale.

PAR CETTE OPÉRATION, DIGICEL ANTILLES- GUYANE SOUHAITE AIDER LA LIGUE CONTRE LE CANCER À SOUTENIR TOUTES CES FAMILLES.
La Ligue contre le cancer a besoin de vous pour poursuivre la recherche et trouver:

  • de nouveaux traitements, de nouvelles pistes thérapeutiques, moins toxiques pour que ces enfants, quand ils guérissent, le soient définitivement.
  • des traitements pour ces cancers réfractaires qui emportent tragiquement, 500 enfants par an, au niveau national, tous territoires français confondus.

 

POUR FAIRE UN DON RENDEZ-VOUS SUR :
https://www.ligue-cancer.net/

 

Digicel AFG

Commenter cet article