Un "true crime" au cœur d’une des familles les plus puissantes d’Amérique
Moochie, un jeune afroaméricain de 20 ans, est accusé du meurtre de Jill Halliburton, nièce et riche héritière d'un géant du pétrole américain. Alors que, dans un premier temps, tout semble accuser Justin, le fils unique de Jill, la police arrête un jeune délinquant Dayonte Resiles, surnommé "Moochie", sans aucun passé violent, ni mobile apparent. Malgré la fragilité du dossier et l’incrédulité de la communauté noire, Moochie est incarcéré et le procureur requiert la peine de mort.
Samuel Collardey, réalisateur de série ("Le Bureau des Légendes") et de cinéma, plusieurs fois récompensé ("L'apprenti" ; "Tempête"), nous livre avec "Moochie" un véritable polar documentaire où le réel dépasse la fiction en surprise et en émotion. Durant 5 ans, pendant toute la durée de l'enquête et du procès, il a accompagné les différents protagonistes de ce drame à multiples rebondissements. Véritable roman documentaire, "Moochie" nous embarque aux côtés d’une équipe d’avocats tentant d’éviter la peine de mort à leur client, d'une procureure générale convaincue de la culpabilité de Dayonte, de la petite amie de Moochie qui, par amour, se retrouve en prison... Et au cœur de l’affaire un personnage ambivalent, tour à tour charmant ou inquiétant : Moochie. Quelle est notre conviction intime : est-il coupable ou innocent ? Quelle sera celle des jurés ? Une série palpitante dans la lignée de "Soupçons", qui touche et surprend.
Cette série documentaire est produite par Grégoire Debailly qui a remporté 3 César pour "Shéhérazade", Martine Dorin et Joachim Landau qui a produit récemment la Création Originale CANAL+ "Infiniti".
Diffusion :
- Mercredi 25 janvier à 21h sur CANAL+ et myCANAL (épisodes 1 et 2)
- Jeudi 26 janvier à 21h sur CANAL+ et myCANAL (épisodes 3 à 6)