Audacieux polar suédois sur fond de scandale financier, à mi-chemin entre Devils et Margin Call, la série Blinded arrive sur OCS dès le 24 janvier. Elle est adaptée du roman Fartblinda de Carolina Neurath paru en 2016. Journalistespécialisée dans la finance, le parallèle avec Bea, le personnage principal de la série, est intéressant à noter.Plongée vertigineuse dans les mondes de la finance et du journalisme, où les intérêts s’entremêlent, la saison 2 de Blinded sera également diffusée en 2023 sur nos antennes.
Bea Farkas est une journaliste financière ambitieuse travaillant dans un grand quotidien suédois. Elle entretient enparallèle une liaison avec Peder Rooth, dirigeant au sein de la banque d’affaires ST Banken. Au moment de la publication des résultats trimestriels faramineux de cette dernière, Bea soupçonne des irrégularités, et le scandale qui pourrait en découler bouleverserait à la fois sa carrière et les marchés financiers scandinaves. La jeune femme se retrouve alors écartelée entre son ambition et ses sentiments pour Peder.
Côté casting, on retrouve Matias Varela, inoubliable Jorge Salcedo dans la saison 3 de Narcos, et déjà aperçu au cinéma dans Assassin’s Creed et le remake de Point Break.
Quant à Julia Ragnarsson, elle est connue du grand public pour son rôle d’Inga dans Midsmommar, l’un des films les plus traumatisants de ces dernières années.
Jens Jonsson, qui réalise et co-écrit la majeure partie des épisodes, a remporté l’Ours d’argent à la Berlinale du meilleur court-métrage en 2002 pour Bror Min, et fût également récompensé en 2008 du Grand Prix du Jury au Festival de Sundance pour son film Ping-Pong King.