Sébastien CAVALIER, président du Pass Culture, Hélène AMBLÈS, directrice du développement du Pass Culture, ainsi que le président du Conseil régional Ary CHALUS ont signé le mois dernier une convention d’adhésion pour le dispositif « pass Culture ».
Cette adhésion permettra aux jeunes guadeloupéens concernés par le pass Culture de « bénéficier plus facilement des offres culturelles proposées par la Région Guadeloupe. Aussi, en se connectant à l’application dédiée, ils pourront accéder aux évènements tels que les avant-premières des films soutenus par les différents fonds d’aide à la production cinématographique ».
Les élus ont également échangé sur les possibilités pour la Région Guadeloupe de participer au déploiement du pass Culture notamment par le biais du Plan Action Jeunesse (PAJ).
En Guadeloupe, plus de 7 700 jeunes sont déjà utilisateurs du dispositif et 128 acteurs culturels du territoire se sont déjà mobilisés afin de proposer une offre diversifiée à un public qui peut désormais choisir entre la musique, la danse, le théâtre, les livres, le cinéma, les festivals ou même le patrimoine.