Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La troisième saison de « Tropiques criminels » débarque sur La 1ère !

Publié le 6 Novembre 2022 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Pour cette saison 3 inédite, tout commence par un mariage : Gaëlle Crivelli est sur le point de dire « oui » quand un meurtre est signalé. Elle profite de l’occasion pour planter son mari et quitter la cérémonie. Mélissa Sainte-Rose se moque de son absence totale de courage. Aurait-elle peur de l’engagement ? Mais Mélissa est-elle plus exemplaire ? Après avoir multiplié les échecs amoureux, elle se retrouve draguée par un jeune homme d’une vingtaine d’années et encore étudiant. Elle a beau lui dire « non », le jeune homme se montre insistant et commence à la harceler. Et quand elle croit avoir trouvé l’amant idéal en la personne d’un commandant de gendarmerie, elle découvre qu’il est marié et qu’il s'installe dans la maison voisine avec sa femme. Elle n’est pas au bout de ses surprises, puisqu’elle voit revenir Franck, son ex, le père de ses enfants, qui a une seule idée en tête : se remettre en couple avec… Gaëlle !

Difficile pour nos héroïnes de rester concentrées sur les enquêtes criminelles qu'elles ont à mener, et pourtant, rien n'arrêtera Mélissa Sainte-Rose et Gaëlle Crivelli.

Avec
Sonia Rolland (Mélissa Sainte-Rose), Béatrice de La Boulaye (Gaëlle Crivelli), Julien Beramis (Aurélien Charlery), Arié Elmaleh (Franck), Valentin Papoudof (Philippe Dorian), Benjamin Douba Paris (Lucas), Antoinette Giret (Chloé), Stephan Wojtowicz (Commissaire Alain Etcheverry), Yoli Fuller (Baptiste Sorel), Marin Judas-Bouissou (Kevin), Doraline Garcia (Estelle), Stany Coppet (Cyril Aubrun), Cyrielle Debreuil (Sarah Aubrun)

 

Résumés des épisodes

Épisode 1 - Case-Pilote

Sous l'eau, un plongeur est assassiné. Il fait partie d'une bande de marginaux qui font des fêtes sur la plage et ne vivent que pour la plongée. L'enquête nous amène vers un vieux restaurateur obligé de faire la mule pour des trafiquants de drogue, pour éviter la faillite de son établissement. 
 

Épisode 2 - Les Trois Ilets

Gaëlle vient témoigner lors d'un procès d'une enquête criminelle qu'elle a menée avant l'arrivée de Mélissa. L'accusée meurt pendant son témoignage, empoisonnée. L'enquête s'intéresse à sa victime, son ex-mari, propriétaire du golf des Trois-Ilets, sur lequel elle a tiré et qui est aujourd'hui dans une chaise roulante... Mélissa en vient vite à penser que ce dernier est un pervers narcissique. 

 
Épisode 3 - Gros Raisins

La victime participait au concours de Monsieur France. Rapidement l'enquête tourne autour de son organisatrice, qui se révèle être une personnalité toxique. 
 

Épisode 4 - La Trinité

Une femme est retrouvée morte, elle a visiblement pris une dose importante de datura, plante hallucinogène et toxique. Tout indique qu’elle suivait une cure dans une clinique de luxe spécialisée dans les addictions.
 

Épisode 5 - Châteaubœuf

Un prêtre est assassiné. Rapidement, l'enquête amène nos héroïnes à s’intéresser au parcours d’une bonne sœur qui se révèle être une ex-braqueuse. Elle a fait de la prison, mais l'argent du casse est resté introuvable. Ce même argent que le prêtre distribuait très généreusement. Bien mal acquis ne profite jamais…
 

Épisode 6 - Ducos

Un dorlis, bête mythique, circulerait-il sur l'île et aurait-il assassiné une journaliste qui justement s’intéressait aux croyances populaires et aux maisons hantées ? Le rôle trouble d'une voyante est interrogé. 
 

Épisode 7 - La baie des Anglais

Une jeune militaire est assassinée lors d’une manœuvre d'entraînement. Elle venait de s'engager dans la marine. Cherchait-elle à fuir l’île ? Ou a-t-elle été tuée parce qu’une femme dans la marine, ce n’est pas encore accepté par tout le monde ?
 

Épisode 8 - Sainte Anne

Lucas, le fils de Mélissa, est pris pour cible. Il est laissé pour mort après qu'un homme lui a tiré dessus. Mélissa est évidemment dessaisie de l’enquête, mais elle continue malgré tout à chercher qui a pu vouloir tuer son fils. Elle découvre que, pour avoir de l'argent, ce dernier participait à une escroquerie.

 

france.tv

 

Diffusion :

  • Mardi 8 novembre 2022 à 20h45 sur Guadeloupe La 1ère et Réunion La 1ère
  • Mercredi 9 novembre 2022 à 20h10 sur Martinique La 1ère
Commenter cet article