/image%2F0548419%2F20220920%2Fob_7acf95_headerr-202-1-1.png)
À la 1ère page, le magazine littéraire du pôle Outre-mer de France Télévisions, revient pour une nouvelle saison et vous invite à découvrir ses trois auteurs de la rentrée : Caroline Musquet, Michel Zecler et Téhem.
Au cours d'un entretien de 13 minutes, ils nous parleront de leurs livres, de leurs inspirations et aborderont des sujets universels mais aussi personnels, tels que l'identité sexuelle, la libération de la parole, les violences policières ou encore le déracinement.
Mercredi 14 septembre : Caroline Musquet, Être homosexuel(le) aux Antilles (2022), Caraïbéditions
Dans ce recueil, l'auteure réunit les témoignages de personnes homosexuel(le)s et transgenres originaires ou vivant aux Antilles. Elle donne la parole aux concernés qui s'expriment sur la difficulté à s'assumer et à vivre pleinement leur orientation sexuelle dans les Outre-mer. Avec leurs mots, ils racontent leur parcours de vie et les tabous qui l'entourent.
Mercredi 21 septembre : Michel Zecler, Rester debout (2022), Éditions Plon
En 2020, Michel Zecler se retrouve au centre de l'actualité suite à son agression par des policiers. La vidéo fait le tour des médias et le producteur est traumatisé. Il raconte dans son livre cette terrible nuit où pour lui tout a basculé. Il revient sur l'ensemble de sa vie et tente de comprendre pourquoi.
Mercredi 28 septembre : Téhem, Piments zoizos (2022), Éditions Steinkis
Sous forme de bande dessinée, l'auteur raconte un chapitre sombre de l'histoire de la Ve République, celui des « enfants de la Creuse ». Jean, tout comme deux mille autres mineurs de La Réunion, est arraché à ses parents pour être placé dans les campagnes désertées de l'Hexagone. Séparé de sa petite sœur, il est ballotté de foyers en familles d'accueil et fait la rencontre d'autres enfants dans la même situation. Commence alors pour lui une vie entre errances et recherches...