Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Suivez la 71ème édition du Tour cycliste international de Guadeloupe sur Guadeloupe La 1ère !

Publié le 3 Août 2022 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Du 05 au 14 Août, suivez la 71ème édition du Tour cycliste international de Guadeloupe sur Guadeloupe la 1ère

Comme chaque année, Guadeloupe la 1ère média partenaire majeur sur le Tour cycliste international de la Guadeloupe vous propose une couverture exceptionnelle de l’épreuve tant en radio qu’en Télévision & sur le web, notamment sur notre site internet. Il sera relevé et revient cette année dans sa formule initiale, après deux ans de perturbations, due à la crise sanitaire.
Le Tour est l’un des évènements sportifs les plus attendus de l’année, dans l’archipel. Parmi les nouveautés de cette 71ème édition, un départ à La Désirade, ainsi que trois arrivées dans des sommets. Neuf équipes sont invitées avec 1300 kilomètres à parcourir. Les amoureux de la petite reine seront servis !

 

  " On aura un grand départ avec un contre-la-montre individuel. C’est une étape de 8,9 kilomètres, de Baie-Mahault au Galets. La Désirade, parce que nous avons la volonté de valoriser les destinations de Guadeloupe, dont les îles du Sud.Frédéric Théobald, président du Comité régional cycliste de la Guadeloupe.

 

Guadeloupe la 1ère vous propose de suivre la première étape, un contre la montre individuel, vendredi 05 août dès 10h15, depuis l’île de La Désirade en direct sur nos 3 médias. 

 

LA RADIO

Notre dispositif Radio permet aux auditeurs de Guadeloupe la 1ère d’être au cœur du Tour dès la cérémonie d’ouverture jusqu’au terme de cette 71ème édition.

Jeudi 4 août :

Suivez en direct la cérémonie d’ouverture depuis la Désirade, et un magazine spécial de 17h30 à 18h30.

Vendredi 5 août :

Vivez le prologue en direct intégral dès 10h15 . Commentaires : Daniel MARIUS, Gilbert PINCEMAIL & André ZUBAR (consultant)

 

EN TV

Jeudi 4 août :

Retrouvez en insert dans le journal régional à 19h30, nos journalistes en direct de la cérémonie d’ouverture.

Vendredi 5 août :

Suivez le prologue du Tour de 10h15 à 13h15. Présentation et commentaire depuis le studio du Morne Bernard : Jérôme BOECASSE accompagné d'André ALEXIS (consultant) & sur place et sur la ligne d'arrivée Eddy GOLABKAN . Le direct sera agrémenté de plusieurs portraits de coureurs et d’équipes invitées, mais aussi des réactions depuis la ligne d’arrivée et la zone technique. Ce sera l’occasion d’une piqûre de rappel des faits marquants du tour 2021.

 

SUR LE WEB

Dans une logique de complémentarité avec la TV et la Radio, nous offrirons sur nos supports numériques, des directs en Facebook Live, mais aussi les coulisses de la compétition avec des moments exclusifs.

Jeudi 4 août :

Retransmission en direct Facebook Live de la cérémonie d'ouverture avec les coulisses des équipes, et interview décalée des coureurs et des organisateurs.

Vendredi 5 août :

Sur la ligne de départ, nous serons en direct, en balade à l'intérieur du peloton. Et lors de la course, nous ferons suivre en quasi-intégralité le prologue. Les faits de course seront relayés sur nos réseaux sociaux Facebook - Instagram & Twitter.

Toutes les infos sur le Tour sont à retrouver sur notre site Internet : nos internautes pourront accéder aux classements et porteurs des maillots, au parcours, mais également aux replays de nos différents magazines. 

 

Le Tour 2022 en quelques chiffres

Le Tour cycliste de la Guadeloupe est une épreuve de classe 2 internationale (UCI2.2).

Plus de 1300 kilomètres sont au programme de la 71ème édition du Tour, qui sera le plus long de l’histoire de cette compétition.
C’est également dans ce tour, qu’il y aura l’étape la plus longue jamais courue sur l’épreuve : 174 kilomètres à couvrir entre Vieux-Fort et Le Moule.  

Neuf équipes sont invitées : elles viendront de France, de Guyane, de Martinique, de République Tchèque, d’Allemagne, de Belgique, du Canada, de Suède et du Kazakhstan.

 

france.tv

Commenter cet article