Costume foncé, chemise blanche, oreillette et plaquette en bois..., son style reste ancré dans la mémoire collective. Animateur préféré des Français durant les années 2000, gendre idéal producteur à succès, son rang de star et d’écorché vif lui ont valu de se brûler les ailes et de perdre pieds.
Cette soirée documentaire raconte le parcours de vie haletant et les rebondissements de la carrière de Jean-Luc Delarue. Raconter Jean-Luc Delarue, c’est raconter plusieurs vies, l’ambivalence du personnage publiquement fort, puissant et ambitieux, mais ultra-sensible et torturé dans l’intimité́.
Qui était Jean-Luc ? Comment percer le mystère ?
Dans cette soirée exceptionnelle, des archives personnelles inédites, des moments d’anthologie de la télé́, des coulisses de tournages, mais aussi des confessions de Jean-Luc comme s’il nous parlait, nous plongerons dans cette destinée hors du commun, d’accéder à la vérité́ et la sincérité́ de l’homme.
Des interviews percutantes de personnalités qui ont travaillé, croisé, admiré ou encore envié Jean-Luc Delarue : Kad Merad et Olivier Baroux, Nikos Aliagas, Flavie Flament, Michel Denisot, Pierre Lescure, Faustine Bollaert, Jean-Pierre Elkabbach, Christophe Dechavanne, Sophie Davant, Thierry Ardisson, etc.
Des entretiens de son cercle intime, familial et professionnel, nous referont vivre les années Jean-Luc Delarue et nous rapprocheront de lui.
Ce documentaire est une histoire romanesque à l’image de sa vie, faite de hauts très hauts et de bas, très bas. De succès et d’excès.
- Épisode 1 : L’ascension d’un prodige
- Épisode 2 : La chute
- Épisode 3 : Les derniers combats
Diffusion : Mercredi 24 août à 21h10