À l’occasion des 25 ans de la mort de la princesse Lady Di, Zone Interdite revient sur les faits marquants de sa vie avec, en exclusivité, des enregistrements secrets. Incarnée par une actrice pour le documentaire, la Princesse des cœurs se livre comme jamais. Des témoignages inédits de son entourage le plus proche révèlent les facettes les plus intimes de Diana.
Et la soirée continue avec deux documentaires..
Qui était vraiment Lady Diana ?
Ce documentaire s’appuie sur des témoignages inédits et des images d’archives rares pour nous plonger dans les moments les plus emblématiques de la vie de la princesse. À l’aide de nombreuses images, de photos et de lettres de ceux qui étaient les plus proches de la princesse, il reconstitue son incroyable parcours d’assistante maternelle à Pimlico à princesse de Galles. Le documentaire, réalisé par la lauréate du prix Bafta Jemma Chisnall, nous plonge également dans la personnalité complexe de Diana derrière l’image médiatique, qui fut tour à tour une superstar mondiale, une obsession des tabloïds, une épouse dans un mariage tumultueux, une mère dévouée, une icône humanitaire et sans doute la personne la plus suivie au monde.
Diana, les sept jours qui ébranlèrent le Royaume-Uni
Ce documentaire fait revivre la semaine dramatique qui a suivi l’accident mortel de la Princesse Diana, décédée à Paris le 31 août 1997, à l’âge de 36 ans. Au milieu de cette effusion de tristesse et de chagrin, la famille royale a choisi de se faire discrète dans son domaine familial de Balmoral. Des conseillers, des journalistes et des proches de la princesse témoignent sur cette semaine où l’avenir de la monarchie britannique a été sérieusement ébranlé.
Diffusion : Mardi 23 août à partir de 21h10