Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

C8 vous proposera en septembre un documentaire inédit sur l’animateur-producteur Jean-Luc DELARUE !

Publié le 16 Août 2022 par Jonathan in Au programme !

Voilà maintenant 10 ans que Jean-Luc Delarue nous a quittés. Depuis les années 90, l’animateur-producteur a réussi à tisser un lien fort avec le public en révolutionnant la télévision. Grâce à son ton, son regard et son empathie à l’antenne, il casse les codes et crée une nouvelle télé : La télé compassionnelle, celle qui donne la parole aux « vrais gens » et qui sait les écouter. De La Grande Famille sur Canal Plus à Ça se discute sur France 2, ses émissions battent tous les records d’audience. Jean-Luc Delarue devient même l’animateur/producteur le mieux payé de France, avec une fortune personnelle estimée à 30 millions d’euros.

Derrière son image de gendre idéal se cache en réalité un homme dévasté par la notoriété, rongé par les blessures de son enfance, se réfugiant dans les paradis artificiels. Les médicaments, l’alcool et la drogue le mènent à sa perte. Une descente aux enfers dont il ne se relèvera jamais. Condamné, Jean-Luc Delarue a scénarisé sa disparition. De sa conférence de presse à France Télévisions pour annoncer son cancer, à son mariage avec Anissa quelques mois avant sa mort, en passant par ses surprenantes obsèques… Jean-Luc Delarue n’a rien laissé au hasard mais il est parti en emportant avec lui de nombreux secrets dans la tombe.

Comment cet homme si intelligent et talentueux a-t-il pu sombrer ? Qui était au courant de ses addictions ? Pourquoi personne n’a rien dit ? Quelles sont les blessures du passé qui l’ont mené à sa perte ? Quel rôle a joué Anissa, sa dernière épouse ? Comment se sont déroulés les derniers mois de sa vie ? Quel héritage laisse-t-il ? Et surtout, que reste-t-il de l’empire Delarue ?

 

Groupe CANAL+

 

Diffusion : Jeudi 1er septembre à 21h15

Commenter cet article