Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La télénovela colombienne « Au rythme de la passion » débarque cette semaine sur La 1ère !

Publié le 24 Août 2022 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Au rythme de la passion vous plonge dans la vie des membres d'un groupe de salsa. Une histoire pleine de romance, de musique et de saveurs.

Ivan Cuero est un chanteur hors pair qui transmet de l’émotion à ceux qui l’écoutent. Avec ses meilleurs amis Amadeo et Marisol, il rêve de conquérir le monde en chansons. Son père Abelardo Cuero, violoniste et amateur de musique classique, s'oppose à son projet et l'oblige à devenir comptable. Le jour de sa remise de diplômes, Ivan reçoit de son ami Amadeo, un disque de « l’Orquesta Sabrosura », sur la pochette duquel apparaît le nom de sa mère.

Cette découverte va bouleverser sa vie et révéler au grand jour des secrets de famille  longtemps enfouis... Ivan fait pression sur sa mère pour qu’elle lui donne une explication. Celle-ci finit par révéler que le vrai père d’Ivan est l’un des membres de l’Orquesta Sabrosura. Ivan décide de rencontrer son géniteur. Il se rend à Bogota pour trouver les indices de son passé et, avec Amadeo, il réalise son rêve et forme le groupe dont il a toujours rêvé. Cependant, l’amitié d’Amadeo et d’Ivan sera mise à l’épreuve, et l’amour que Marisol éprouve pour Ivan devra faire face à plusieurs obstacles.


Avec Jair Romero (Iván Cuero), Abril Schreiber (Marisol López), Helga Díaz (Luz Mariela), Fiona Horsey (Lida Fernández de Soto), Fernando Solórzano (Roberto Jordán «Le Tigre»), Juan Manuel Mendoza (Amadeo López), James Vargas (Único Quiñones / Senén Mosquera)...

Résumés des premiers épisodes

Épisode 1
L'orchestre Chirimisón se produit dans la célèbre discothèque du port de Buenaventura, "El Caney", mais l'événement ne se déroule pas comme prévu. Iván décide alors d'enregistrer une cassette avec le groupe et de voyager avec Amadeo jusqu'à Cali, à la recherche de lieux et de spectacles où ils pourront se faire connaître. Abelardo, le père d'Iván, confronte son fils et sa femme Amaparo. Abelardo ne tolère pas qu'Iván chante dans un orchestre de salsa, qui pour lui est une musique païenne, vulgaire et inculte. Ivan prévoit de partir avec sa petite amie Camelia pour New York, comme passager clandestin sur un bateau. Alors qu'il monte à bord du navire, il est surpris par un marin qui le frappe violemment, le faisant tomber dans la mer. Camellia, qui était sur le navire plus tôt, est piégée sur le navire.

Épisode 2
Iván est secouru par des pêcheurs. Amadeo se rend chez son cousin à Bogotá pour chercher un meilleur emploi. Iván reçoit une lettre de Carmelia lui disant de l'oublier. Amadeo séduite Manuela, son cousin le découvre et le poursuit pour le frapper.

Épisode 3

Abelardo et Amparo dansent dans le salon de la maison, Xiomara  qui les voit, décide alors de faire un changement pour l'inscription au concours de danse. Sole et Hortensia décident d'aider Amadeo, en lui donnant un emploi dans le restaurant et de la nourriture, le garçon très heureux décide également de continuer à travailler le soir comme portier dans le bar de Yenni.

Épisode 4
Xiomara et Marisol demandent à Diamantino de les aider mais ce dernier refus. Rengo se propose mais elles sont surprises par le style de danse du jeune homme.

Épisode 5
Le concours de salsa du port est remporté par le groupe salsabor, tout le monde est heureux de cette décision car le prix permet de participer au concours départemental à Cali. Abelardo et Amparo se retrouvent involontairement dans une conversation qui leur rappelle des souvenirs pas très agréables, Amparo lui demande de ne pas lui rappeler l'épisode de Bogota où elle a mis le bazar, elle s'excuse à nouveau et lui dit qu'elle reconnaît ne pas savoir qui est le père d'Ivan.

 

france.tv

Commenter cet article