Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Très Haut Débit : Réunion THD fait le point !

Publié le 18 Juin 2022 par Jonathan in Fibre

La régie Réunion THD s’occupe, entre autres, de la construction, l'exploitation et la commercialisation d'un réseau très haut débit dans les communes n'ayant pas fait l'objet d'intention des opérateurs privés. Le 25 mai dernier, la régie a tenu un point d'étape. Voici ce qu'il faut retenir :

Les Avirons

Avec 98 % de déploiement, la commune des Avirons est la mieux fibrée de l’île. Déjà 6 048 prises ont été déployées au 30 avril 2022. Et 53 % des foyers se sont abonnés au très haut débit. Ainsi, 3 180 foyers ou locaux professionnels bénéficient de la fibre.

L’Entre-Deux

À l’Entre-Deux, la fibre est déployée à 70 %. Depuis sa commercialisation, 2 578 administrés de la commune sont éligibles et 1 221 sont abonnés au très haut débit.

Le Cilaos

Actuellement, les équipes de Réunion THD mènent les travaux de front, sur les différents secteurs du cirque, afin de déployer plus rapidement.

Salazie

À Salazie, la fibre est déployée à 38 %, mais devrait s’achever très rapidement d’ici fin 2022. Sur l’ensemble des zones éligibles, 42 % des foyers de ces zones ont souscrit à un abonnement très haut débit. Et cela, quelques mois seulement après l’ouverture, ce qui représente 593 foyers abonnés. De plus, l’armoire de rue de la mairie de Salazie ouverte le mercredi 25 mai dernier, alimente désormais les 362 foyers environnants la mairie de Salazie.

Saint-Philippe

À Saint-Philippe, la fibre est déployée à 84 %. 56 % des foyers éligibles ont souscrit à une offre fibre, soit 1 237 foyers abonnés bénéficiant d’un accès au très haut débit. Saint-Philippe sera la deuxième ville entièrement fibrée après Les Avirons.

Sainte-Rose

78 % des foyers sont éligibles à la fibre. Et plus de la moitié des habitants éligibles ont vite souscrit à une offre très haut débit. Cela représente à peu près 1 391 foyers abonnés.

Bientôt... Saint-Louis

Les opérateurs privés s’étant désengagés de certains secteurs de Saint-Louis, Réunion THD prend le relais pour amener la fibre à 2 170 foyers.

Au final, ce sont 24 000 foyers ou locaux professionnels de ces communes qui pourront bénéficier du très haut débit.

Commenter cet article