Orange Réunion-Mayotte a annoncé aujourd'hui le lancement de la 5G à La Réunion. Pour le moment, seule une partie du territoire de Saint-Denis est éligible. Seront couverts par la suite les villes du Port, de Saint-Pierre et de Saint-Benoît. Viendront ensuite Saint-Gilles et Le Tampon. Orange prévoit de couvrir 80 % du territoire d'ici fin 2023.
L'opérateur affirme aussi que la 5G est « jusqu'à 3 fois plus rapide que la 4G ».
Pour profiter de la 5G, il vous faudra un smartphone, une carte SIM compatibles et souscrire à un forfait 5G. Actuellement, l'opérateur propose :
- quatre forfaits éligibles à la 5G pour le grand public, allant de 50 Go à 200 Go de data, à partir de 19,99€/mois ;
- trois forfaits Pro compatibles à la 5G, allant de 50 Go à 200 Go de data, à partir de 39,99€/mois.
La parole à André MARTIN, directeur d'Orange Réunion-Mayotte : « Le lancement de la 5G est un événement majeur car, derrière cette prouesse technologique, il s’agit d’une formidable opportunité pour servir l’innovation et développer l’économie numérique de l’ile. Notre démarche est de plus responsable en assurant la transition énergétique des réseaux dans une logique d’économie circulaire. Ainsi, les équipements radio 4G démontés à La Réunion seront envoyés à Madagascar afin d’y densifier le réseau d’Orange en le dotant d’équipements de grande qualité pour une meilleure connectivité mobile de la population malgache ».