Cette édition 2022 qui s’adresse à tous les publics, vous fera voyager en Outre-mer par une programmation exceptionnelle : Misié Sadik, Yoan, Stacy, Mikl et bien d’autres.
Rendez-vous aujourd’hui de 19h30 à 23h30 dans les jardins du ministère. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.
Attention, la manifestation sera filmée et photographiée par le ministère des Outre-mer !
Au programme
19h30-20h00 : AKODA (Île de la Réunion)
Depuis une décennie, les trois complices d’Akoda peaufinent des ballades créoles métissées de jazz, signature qui a forgé leur identité musicale à nulle autre semblable.
20h15-21h15 : JI KANN', featuring Tina Ly, Gregz et Guy André
Ji Kann', c’est un collectif à géométrie variable composé d’excellents musiciens antillais et de la chanteuse Tina Ly qui fête cette année ses 20 ans de carrière.
Le groupe Ji Kann est né durant le confinement. Les artistes voulaient passer le temps, et ont commencé à effectuer des reprises, à distance.
Elle effectue des reprises de chansons populaires en les remettant au goût du jour et en faisant des tubes. La plus populaire est leur reprise de « Pa bizwen palé » de Kassav, dont le clip a été tourné durant le confinement, chacun chez soi (1,1 million de vues YouTube). Leurs reprises sont des tubes.
21h15-21h40 : MIKL (Île de La Réunion) - Nesly (Martinique et Guyane)
Pépite du milieu musical actuel, Mikl connaît une ascension fulgurante. Il sait transmettre son authenticité à travers son univers mélancolique composé de styles divers à l’image de son métissage musical.
Ils possèdent à leurs actifs plusieurs singles : À la folie (21M de vues mikl solo) et encore une fois (31M de vues en duo)
21h45-22h00 : SAÏNA MANOTTE (Guyane)
Celle que l’on nomme « l’ambassadrice de la musique guyanaise » revient sur le devant de la scène musicale actuelle avec « Dibout », son nouvel opus aux accents pop folk chaloupés, mixe de rythmes créoles, et de musique actuelle à tendance urbaine.
22h15-22h35 : STACY (Martinique)
Depuis 2014, année de son premier single « Sans toi », Stacy n’a cessé de grossir sa base de fans avec « Fwisson » et « Sous ta plume ». Elle compte 300 000 followers sur les réseaux sociaux. Elle avait été nominée au BET Awards en 2020 (4M de vues YouTube sur sa chanson Fwisson).
22h40-23h00 : YOAN (Guadeloupe)
Considéré comme l’une des plus belles voix du zouk, Yoan n'en délaisse pas pour autant le R'n'B et le hip-hop soul de ses débuts qui l'ont fait connaître lui et son groupe Trade d'Union.
23H05-23h30 : MISIÉ SADIK (Guadeloupe)
C’est la « star » de la soirée. De son vrai nom Mickaël Maragnes, Misié SADIK est un artiste engagé. Bercé depuis l’enfance par les notes de batterie de son père et du KA qu’il pratique pendant quelque temps, il fait ses premiers pas dans l’écriture au lycée, sous l’influence des rimes et des textes recherchés des rappeurs français. Très vite, il enregistre ses premiers titres et dès 2005, il s’impose dans le milieu underground à travers des titres très novateurs caractérisés par une écriture profonde et consciente.