Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

« Pambelé », la nouvelle télénovela colombienne de La 1ère !

Publié le 23 Mars 2022 par Jonathan in Au programme !, Service Public

La série est inspirée de la vie du célèbre boxeur Antonio Cervantes, plus connu sous le nom de Pambelé, héros représentatif des Caraïbes colombiennes et double champion du monde de boxe dans la catégorie poids super-légers WBA.

C’est l’histoire d’une vie passée entre le ciel et l’enfer. La série suit les traces d’Antonio Cervantes Reyes, un homme noir qui a vécu sa vie dans les rues de Carthagène des Indes et est devenu champion du monde. Pour ses capacités de boxeur et ses incroyables exploits, il est surnommé « Kid Pambelé ».

Antonio Cervantes, dit Kid Pambelé, est un boxeur colombien né le  à Palenque de San Basilio (municipalité de Mahates, Bolívar, Colombie). Il devient champion du monde des super-légers WBA le  en battant Alfonso Frazer par KO à la 10e reprise puis défend dix fois sa ceinture au cours des quatre années suivantes. Le , il est battu par Wilfred Benitez (défaite aux points par décision partagée) puis s'empare une deuxième fois de cette ceinture l'année suivante après sa victoire au 6e round contre Carlos Maria Gimenez. Il conserve trois années supplémentaires le titre WBA, n'étant battu que le  par Aaron Pryor.

 

Résumés des premiers épisodes

Épisode 1

Nous sommes au Panama, en 1972, et après un long combat mené contre Alfonso Frizzo, Antonio Cervantes, alias Kid Pambelé, gagne le Championnat du monde des super légers, donnant à son pays, la Colombie, sa première victoire mondiale. Flashback… Le jeune Antonio se bat dans des combats clandestins pour gagner de l’argent pour nourrir sa famille. Dans sa chambre, un poster du champion Roballo dont il est un grand fan. Alors que Ceferina, sa mère, est contre ses combats, Pete, son ami de toujours, croit en lui et le pousse à devenir boxeur. Antonio rencontre pour première fois Carlina qui vient d’emménager dans son quartier. Carlina est la petite amie de Cachao, l'un des hommes les plus riches du quartier.

Épisode 2

Après avoir vu Antonio combattre sur le port, le champion Roballo réussit à convaincre Legata de le prendre dans son gymnase. Antonio commence à s'y entraîner mais doit faire face aux coups bas de ses nouveaux camarades. Plus tard, Antonio revoit Carlina qui commence à travailler dans l’épicerie de Don Pancra pour aider sa mère.

Épisode 3

Carlina, qui veut être indépendante, est furieuse contre Cachao en apprenant qu’il a offert un réfrigérateur à Don Pancra pour qu’il la renvoie. Antonio et Carlina se retrouvent à la plage. Il la courtise et lui dit qu'elle va être la mère de ses futurs enfants. Au gymnase, Antonio est déçu de ne pas avoir été sélectionné pour la tournée. Roballo aide Antonio en lui donnant de l’argent pour sa famille, mais celui-ci le perd dans le gymnase. La famille d’Antonio est expulsée de sa maison pour ne pas avoir payé le loyer. Ils se retrouvent à la rue.

Épisode 4

Antonio et Carlina éprouvent des sentiments l’un pour l’autre, et elle le pousse à s’accrocher à son rêve de boxeur. Plus tard, Antonio se retrouve sur sa première affiche de combat et fait la fierté de son ami Pete et de Julia… mais son premier combat est décevant pour le public et le gymnase Legata. Antonio décide de ne plus boxer au gymnase et de chercher du travail pour subvenir aux charges de sa famille qui se trouve dans la précarité. Orozco essaie de lui faire changer d’avis. Cachao fait sa demande en mariage à Carlina...

Épisode 5

Antonio commence l'entraînement de boxe tous les matins, et il est retenu pour la tournée du gymnase en tant qu’assistant. Antonio et Carlina se rapprochent et s’embrassent pour la première fois. Pendant la tournée, Antonio appelle Pancra et le supplie de l'aider à communiquer avec Carlin, mais ce dernier refuse pour éviter des problèmes avec Cachao. Edgardo, le frère d’Antonio, se cache chez Carlina après avoir commis des vols, la police le recherche mais Carlina le couvre.

 

 

france.tv

Commenter cet article