Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

National Geographic : De nombreuses découvertes archéologiques se dévoilent dans la nouvelle saison de « Trésors perdus de la vallée des Rois » !

Publié le 9 Janvier 2022 par Jonathan in Au programme !

Les secrets de l’Égypte antique se dévoilent sous vos yeux dans cette troisième saison de la série documentaire « Les trésors perdus de la vallée des Rois » actuellement diffusée tous les dimanches à 21h sur la chaîne National Geographic, alors que de nouvelles découvertes révolutionnaires lèvent le voile sur cette civilisation ancienne.

Dans les 8 épisodes que compte cette nouvelle saison, les archéologues internationaux participant à la saison de fouilles ont fait de multiples découvertes :

  • Le Dr Mohamed Megahed est entré dans la plus grande pyramide de toutes les reines de l'Égypte ancienne et a atteint sa chambre funéraire - chose que personne n'a fait depuis sa construction il y a plus de 4 000 ans. La pyramide s'était effondrée, mais ils ont trouvé des preuves d'une chambre spéciale normalement utilisée uniquement pour les rois, indiquant que la reine à laquelle elle appartenait - Setibhor - était très importante.
  • Le Dr Mohamed Megahed et le professeur Salima Ikram ont enquêté sur des restes momifiés qui, selon eux, appartiennent à un noble appelé Khuwy qui a vécu il y a plus de 4 000 ans. La momie est de très belle qualité, et s'ils prouvent de manière concluante qu'elle a 4 000 ans, cela réécrira les livres d'histoire sur le degré d'avancement des premiers Égyptiens à momifier leurs morts. Leurs enquêtes ont trouvé des preuves que la momie pourrait bien être aussi vieille, ce qui en fait une découverte extrêmement importante.
  • Le Dr Basem Gehad a découvert à Al Fayoum, un ancien cercueil en bois appartenant à un colon grec du nord de l'Égypte, datant de l'époque de Cléopâtre. À l'intérieur, ils ont trouvé une jeune fille qui avait été rudimentairement momifiée - preuve que les Grecs d'Égypte ont commencé à momifier leurs morts - quelque chose qu'ils ne faisaient pas dans leur pays natal. Ils ont également trouvé une belle statuette en porcelaine.
  • Le Dr Massimiliano Nuzzolo a découvert des preuves importantes de l'un des temples du soleil perdus - de grands temples construits à l'époque des pyramides qui permettaient aux pharaons d'être vénérés comme des dieux. Il a trouvé la preuve directement sous un temple solaire existant, ce qui implique que l'ancien temple a été démoli et qu'un nouveau temple a été construit par-dessus.
  • Le Dr Kathleen Martinez dans le temple de Taposiris Magna a pu explorer pour la première fois un réseau de tunnels secrets sous le temple. Le temple date de l'époque de Cléopâtre. À l'intérieur du tunnel, elle a trouvé une porte cachée. Elle croit que cela pourrait la conduire au tombeau perdu de Cléopâtre.
  • Le Dr Maria Ward et son mari John ont découvert à Silsila, sur les rives du Nil, ce qu'ils pensent être un temple dédié au dieu crocodile Sobek, et une fosse à proximité qui aurait pu être utilisée pour contenir des crocodiles vivants. Ceux-ci étaient vénérés comme des incarnations du dieu.
  • Ils ont également découvert un temple perdu qui, selon eux, date de l'ère de Toutankhamon.
  • Fathi Yassin a découvert un énorme tombeau de temple englouti dans la nécropole d'Assasif et y est entré pour la première fois. À l'intérieur, ils ont trouvé une momie immaculée et ont atteint la chambre funéraire - bien qu'elle ait été largement pillée.
  • Le Dr Ola El Aguizy est entré dans une antichambre auparavant inexplorée de la tombe de l'un des généraux de Ramsès le Grand et a trouvé une grande catacombe familiale. À l'intérieur, elle a trouvé plusieurs blocs avec des inscriptions et une belle tête d'albâtre.
  • Au-dessus du sol sur le même site, elle a également découvert la tombe d'un nouveau noble appelé Ptah Mwia, un descendant de l'un des généraux les plus anciens de Ramsès le Grand.

 

 

The Walt Disney Company France

Commenter cet article