Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

(MàJ) Yana Fibre (Guyane) : Le déploiement de la fibre débute !

Publié le 4 Décembre 2021 par Jonathan in Fibre

(MàJ : 06/12/21) De plus, les premiers foyers/locaux de Saint-Laurent-du-Maroni pourront eux aussi profiter de la fibre à partir de juillet 2022.

 

Yana Fibre (Orange) a inauguré hier, une première armoire de rue à Matoury dans le cadre d'une délégation de service public pour le compte de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG). Les premiers foyers/locaux pourront profiter de la fibre à partir de juillet 2022.

Pour rappel, la CTG avait signé en mai 2021, l’attribution d'une délégation de service public pour le déploiement d'un réseau très haut débit à la société Orange.

Les villes concernées par ce déploiement sont les suivantes : Iracoubo, Macouria, Mana, Matoury, Saint-Georges, Roura, Saint-Laurent-du-Maroni, Sinnamary, Montsinéry-Tonnegrande, Apatou, Awala-Yalimapo et Régina, soit 51 000 prises (dont 15 000 d'ici 2023).

À noter que les communes de Kourou, Cayenne et Remire-Montjoly ne sont pas concernées par ce dispositif, car elles seront entièrement fibrées sur fonds propres par l'opérateur Orange Caraïbe !

Commenter cet article