Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Les saisons 3 à 5 de la série policière suédoise « Meurtres à Sandhamn » débarquent prochainement sur La 1ère !

Publié le 1 Janvier 2022 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Après de mystérieux assassinats sur une île suédoise, un policier déphasé mène l'enquête dans un décor balnéaire. Une série enlevée tirée d'un best-seller scandinave d'un suspense haletant.

C’est sans compter sur les meurtres les plus sombres qui se succèdent et constituent le quotidien de l’inspecteur de la brigade criminelle Thomas Andreasson. Mélange de thriller haletant et de romance, adaptés des best-sellers de Viveca Sten, la reine du polar suédois, découvrez les saisons 3 à 5 en 9 épisodes de « Meurtres à Sandhamn » et plongez dans les enquêtes les plus palpitantes.

Résumés

 

Saison 3

Épisode 1 : Les nuits de la Saint-Jean -10
Un dimanche ensoleillé sur Sandhamn. Dans la forêt, des enfants jouant à cache-cache font une macabre découverte, qui va bientôt endeuiller la petite île. À moitié enterré, un avant-bras en décomposition est caché dans les racines d'un arbre. Est-ce celui de Lina, une adolescente portée disparue un an auparavant ? Thomas et Mia sont chargés de l'affaire, bientôt épaulés par Nora, que le détective n'avait pas revue depuis son divorce.

Épisode 2 : Les nuits de la Saint-Jean -10
Une nouvelle adolescente, Sara, est portée disparue. Thomas et Mia décident de reprendre l'enquête à zéro. Le vélo de Sara est retrouvé sur les rochers par Jakob, qui fréquentait au même moment les deux jeunes filles disparues... Thomas revoit Pernilla, son ex-femme, revenue à l'improviste à Sandhamn.

Épisode 3 : Les nuits de la Saint-Jean -10
Une nouvelle découverte macabre est faite près d'un chantier naval : un pied, dans un sac fermé par le même cordage que celui d'un des suspects. De son côté, Jakob finit par craquer devant les inspecteurs, mais ce qu'il raconte n'a rien à voir avec les aveux attendus : lui et un groupe de jeunes adolescents seraient responsables de la noyade de l'un des leurs. Rongée par la culpabilité, Lina, la première victime, aurait tout avoué au père du jeune noyé.

 

Saison 4

Épisode 1 : Cette nuit, tu meurs ! -10
Accompagné de Mia, Thomas est à nouveau appelé sur l'île de Sandhamm par une belle journée d'été, après la découverte de la mort par pendaison d'un étudiant en psychologie, Marcus Neilsen. Les premiers éléments semblent indiquer un suicide, mais le téléphone et l'ordinateur du jeune homme ont disparu et sa mère refuse catégoriquement d'y croire. Une enquête difficile démarre pour Thomas et Mia.

Épisode 2 : Cette nuit, tu meurs ! -10
Thomas et Mia apprennent qu'un cadavre a été découvert. Il s'agit d'un ancien militaire, qui avait été en contact avec Marcus. Le défunt s'entraînait avec d'autres vétérans non loin de Sandhamn, sur l'île de Korsö. Quand un autre membre de cette unité spéciale est retrouvé mort, les inspecteurs comprennent qu'un tueur en série traque les militaires.

Épisode 3 : Cette nuit, tu meurs ! -10
Une nouvelle personne manque à l'appel : Cronwall, un ancien commandant des forces spéciales. En fouillant ses affaires, Thomas et Mia retrouvent l'ordinateur de Marcus ainsi que son téléphone portable. Ils apprennent qu'une des recrues des commandos s'était suicidée sur l'île de Korsö, en présence de Cronwall et des trois victimes.

 

Saison 5

Épisode 1 : Au cœur de l'été
L'été bat son plein sur l'île de Sandhamn. Au son de la musique électro, les jeunes vacanciers font la fête. Un matin, on retrouve dans les rochers le corps sans vie d'un adolescent, Victor. Thomas Andreasson, qui se repose sur l'île avec Pernilla, est chargé de l'enquête, épaulé par son fidèle lieutenant Mia Holmgren. En menant les interrogatoires, ils constatent que les versions des amis de Victor diffèrent sur la soirée du meurtre.

Épisode 2 : Au cœur de l'été
Vera, la fille du petit ami de Nora, se mêle aux touristes. Lorsqu’elle disparaît à son tour, son père et Nora entament des recherches. Quand ils la retrouvent enfin près du port, elle dit s’être endormie dans l'un des bateaux. Mais l’adolescente semble dissimuler la vérité...

Épisode 3 : Au cœur de l'été
Un lambeau de gilet réfléchissant, identique à ceux que portent les forces de l’ordre, est retrouvé sur la scène de crime. Un policier pourrait-il être impliqué dans le meurtre de Victor ? Nora réussit tant bien que mal à convaincre Vera de lui dire la vérité. Ivre de vengeance, le père de Victor décide de traquer Tobias, le meilleur ami de son fils, que la rumeur a désigné comme coupable.

 

 

france.tv

Commenter cet article