CENDRILLON à 16h30
SORTI LE 17 DÉCEMBRE 1950
Orpheline, Cendrillon habitait dans une grande demeure avec sa méchante belle-mère et ses deux demi-sœurs, Javotte et Anastasie.
A la mort de son père, Cendrillon était devenue leur souffre-douleur.
Misérablement vêtue, elle s’occupait de toutes les tâches domestiques de la maison, tandis que ses demi-sœurs - que de riches et belles robes n’arrivaient pas à embellir - étaient oisives et gâtées par leur mère.
Un beau jour, le roi, fermement décidé à marier son fils, organisa un grand bal en l’honneur du Prince et y convia toutes les jeunes filles à marier du royaume. Avec des coups de baguette magique, sa Marraine la Bonne Fée transforma Cendrillon en une véritable princesse fidèle à ses rêves les plus secrets. Attention, l’enchantement ne dure que l’instant d’une soirée, au douzième coup de minuit tout redeviendra comme avant ! Désormais, il reste à Cendrillon à accomplir le miracle : rencontrer son Prince Charmant...
BLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINS à 18h00
SORTI LE 6 MAI 1938
Blanche Neige est une princesse d’une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu’elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche-Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche-Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.
À son réveil, Blanche-Neige fit la connaissance de Prof, le chef du groupe, de Simplet, le benjamin ahuri, de Grincheux, misogyne et pessimiste, de Joyeux, jovial et farceur, de Dormeur, l’éternel absent, de Timide, le rougissant, et d’Atchoum, le sempiternel enrhumé.
Mais la reine apprit par son miroir magique que la jeune fille était toujours en vie. Ne pouvant avoir confiance en personne, elle décida de prendre elle-même les choses en mains. Aussi à grands renforts de sortilèges, elle entreprit de se transformer en vieille femme pour offrir à Blanche-Neige une pomme empoisonnée qui lui serait fatale
BAMBI à 21h05
SORTI LE 15 JUILLET 1947
Sous la vigilante protection de sa mère, Bambi le faon explore son futur royaume. Candide, il subit sans broncher les facéties du lapin Panpan, et prend pour une fleur... un putois au frais minois qui deviendra bientôt l’un de ses meilleurs amis.
En s’ébattant dans la prairie, Bambi croise pour la première fois son père, le Grand Prince de la Forêt, vénérable cerf devant lequel s’inclinent tous les animaux. C’est au cours de cette même sortie qu’il entend pour la première fois d’inquiétants coups de feu tirés dans le lointain par des chasseurs...
M6